Re coucou les filles !
Après vous avoir présenté mon chez-moi ce midi, je vous montre les premiers ongles faits dans ma pièce "nail-art".
Déjà c'était l'heure du remplissage, mais en plus mes ongles avaient un peu souffert pendant le déménagement. Ils étaient tous là, mais les pouces et les index commençaient à bien se décoller. J'ai même fait sauter mon pouce droit exprès quelques jours avant, à coup de pince coupante de mon homme (!!! ben vi mon matos était dans les cartons et j'avais la grosse flemme de sortir tout... ) j'avais trop peur que l'ongle saute avec un carton à un moment critique, et qu'il ne s'arrache pas forcément de la meilleur façon possible... en me fissurant l'ongle naturel par exemple... Mais oui, vous pouvez me traiter de bourrine, mon homme s'est pas géné pour le faire quand il m'a vu choper la pince coupante !
Donc je l'ai fait sauté, j'ai enrubanné tout ça pendant 24h le temps de me motiver à sortir mon matos de PO quoi... Et j'ai donc refait mes ongles en résine !
Comme je n'aime pas rallonger mes pouces et mes index (ce sont les ongles les plus sollicités, donc j'ai peur de les casser au niveau du rallongement, bourrine comme je suis ! ) ben j'ai tout raccourci ! Attention âmes sensibles et amoureuses de mes looooongues griffes, à partir d'aujourd'hui vous verrez des moignons sur mon blog :
Alors oui, je sais, pour certaines d'entre vous, cette longueur est suffisante, certaines ont même du mal à l'atteindre et à la préserver des casses... mais pour moi, avouez que c'est quand même super rikiki !!
Je suis encore déphasée avec cette longueur, ou plutôt cette ABSENCE de longueur justement. J'ai encore les automatismes de mes griffes, comme taper le code CB ou les SMS avec l'articulation, en repliant le doigt par exemple... J'ai passé 3jours à avoir mal au bout des doigts, à ne pas pouvoir taper au clavier du PC (ça tombait bien j'ai toujours pas internet !) parce que le contact des touches sur mes extrémités était trop douloureux... maintenant ça va mieux, mais j'ai du mal à m'y faire : vivement que ça repousse !!!! En plus je peux pas faire plus court sur certains doigts : je vous avais montré mes ongles "aliens", avec la peau qui avançait sous l'ongle... et ben elle est maintenant au bord de mon bord libre cette avancée de peau ! Pas sur tous les doigts, certes, mais dans un souci d'uniformité de longueur, je me suis basée à ces ongles là pour définir le minimum à ne pas dépasser !
Et en plus, non seulement je me suis fait des moignons d'ongles, mais j'ai voulu tester une des résines pailletées commandées sur Mellow... je voulais une couleur pâle et discrète malgré les paillettes, j'ai porté mon choix vers un petit pot rose clair, en me disant que cette couleur ne se verrait pas trop en dessous des vernis clairs que je pensais tester dans les jours à venir... Si dans la théorie, ça marchait, ben en vrai, ce fut différent : en fait il s'agit de résine BLANCHE avec des paillettes roses pâles. Je m'étais dit que la poudre blanche dans le pot, c'était de la résine CLEAR à laquelle étaient mélangées des paillettes roses... mais NON, c'était du BLANC !!! J'ai hésité à tout virer de suite, et puis je me suis dégonflée, j'avoue... pas très motivée ce jour-là pour tout recommencer de zéro...
Donc j'ai continué à faire toutes mes french comme ça : au moins je testerai la tenue et le jaunissement de la résine mellow !
¤ Niveau application, c'est une histoire de coup de main : si on prend trop de paillettes c'est difficile de faire un bel arrondi au niveau du sourire, et si on en prend pas assez on se retrouve avec une french blanche toute simple et sans paillettes, ce qui est dommage : tant qu'à utiliser la résine pailletée autant se retrouver avec une french pailletée !
¤ Niveau séchage et ponçage, rien de particulier, on dirait une résine classique
¤ Niveau jaunissement, vu que je rajoute du gel UV de finition par dessus les résultats sont un peu faussés... mais je n'ai pas remarqué que le blanc fânait avec le temps ou les passages répétés d'acétone sur mes griffounettes.
¤ Niveau couleur, je suis déçue, mais c'est parce que je m'imaginais un tout autre rendu dans ma tête, donc forcément... sinon, elle est très mignonne cette résine : poudre de paillettes et petits hexas dans un camaieu de couleur... genre là, vous avez du rose, du saumon, du irisé,et même du duochrome (bon ok, faut tourner les doigts dans tous les sens pour le voir, mais ça brille pas trop mal au soleil !)
¤ Niveau tenue, là, ça pèche je trouve... j'ai posé ma french et une semaine après, elle se décollait déjà de mon ongle naturel... bon ok, j'avais pas fini de déménager quand j'ai fait ma pose, mes ongles tous neufs ont donc été mis à rude épreuve... et puis j'ai pas mal eu les mains dans l'eau, ça y joue aussi... mais quand même, j'ai été un peu déçue par la tenue de cette résine pailletée. A retester dans des conditions "normales" d'utilisation quand même quoi...
Alors, ça vous plait mes ongles rikikis ? J'ai eu tout un tas de commentaires de la part de ma famille et de mes amies, même de clientes : elles préfèrent toutes mes moignons ! On m'a même dit que ça faisait moins vulgaire............. je vais les taper !! Moi je retrouve mes mains de quand j'étais au lycée, donc bof quoi...
Et ma french classique blanche, vous en pensez quoi ? Moi je vous dis qu'une chose : je vais beaucoup nail-arter sur cette pose ! Je vais pas la laisser nue bien longtemps !!! Ben voui, que voulez-vous, on ne se refait pas !