Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les défis, concours et GA du moment

Pour retrouver la liste de tous les concours défis et autre giveaway du moment, c'est par ICI !

 

Pour me demander de rajouter le vôtre dans la liste, envoyez-moi un mail avec le lien vers le concours, le thème et les dates limites à cette adresse mail : mimiecristal@gmail.com

Rechercher

Les pages tutos !

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

 

Nos tutos pour les nulles, c'est ICI !

 

 

 

Nos tutos de Noël, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de St Valentin, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de la St Patrick, c'est ICI !

 

 

Nos tutos de Pâques, c'est ICI !

 

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

Mes Partenariat(s)

Nail Art pas cher !
-10% sur votre prochaine commande

avec le code promo DELIRE10


atouts-charme.jpg

*******

****************

 

 


BPS.jpg

 

 

neejolie.jpg

 

9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 12:16

Coucou tout le monde !!

 

 

Petit article un peu différent aujourd'hui, et vous vous en doutiez hein, vu le titre.... Et non, pas d'ongles aujourd'hui, pas de vernis non plus ! Aujourd'hui Mimie a chaussé sa toque de chef cuistot et son tablier  ! Et oui, il est question d'art culinaire aujourd'hui !!

 

Bon alors, pour celles qui ne le sauraient pas, je ne suis pas un cordon bleu. C'est un fait avéré. C'est pas que je ne suis pas capable de cuisiner, non, quand même, je sais faire, ou au pire, je sais suivre une recette... voire même improviser avec succès parfois !

Non, mon souci c'est que je n'aime pas m'y mettre.... Vous voyez votre réaction en voyant la pile de linge à laver/repasser ? Ben pareil pour moi au moment des repas ! Je crois que c'est parce que j'ai toujours, d'aussi loin que je me rappelle, entendu ma maman râler quand c'était l'heure de faire à manger. Jamais envie, jamais motivée.... une corvée quoi. Du coup, fatalement, ça donne pas envie de s'intéresser à la chose ! En plus, tous mes Mr Mimie (yen a eu 2 avant le Mr Mimie actuel) ont été des gros goinfres, qui mangent  sans savourer, qui "avalent" sans mâcher ou presque... J'avais la même reconnaissance pour un petit plat cuisiné ou pour un plat surgelé que j'ai juste mis à décongeler au micro-ondes !

 

Alors j'ai bien tenté de participer aux ateliers tupperware, j'y allais et j'y passais de supers moments ! Cuisiner entre filles, papoter (et surtout déguster après ), c'était top ! J'avais même acheté plusieurs trucs ! Mais au final, après une ou deux utilisation, pffft, tout finissait au placard, à prendre la poussière...

minnie-cuisine.gif

Et puis là, je sais pas, ça m'a pris "la cuque" comme on dit chez nous, comme une envie de pisser quoi. Je me suis mise à éplucher mes livres de cuisine facile pour trouver des recettes dans mes cordes de cuisinière extra débutante et surtout qui correspondent aux goûts de Mr Mimie ET moi ! Oui parce que passer 3h aux fourneaux pour entendre un "j'aime pas le poisson", c'est clair que NON

 

Et me voilà donc partie pour mon premier gratin d'aubergine !

gratin-aubergine-mozza-bolo-02.JPG

 

Après ce 1er essai un peu timoré, je n'avais pris qu'une seule aubergine, le plat est presque vide... mais ni moi ni Mr Mimie n'avions mangé des aubergines, on ne savait pas si on allait aimer ou pas... finalement : on ADORE ! Il a même dit ce midi à une amie "ah non mais ça, ce gratin-là, il déboite, c'est trop méga bon !"

 

gratin-aubergine-mozza-bolo-01.JPG

Voilà à quoi ça ressemble maintenant quand je fais un gratin d'aubergines ! Ça déborde presque, et on a de quoi se régaler pour 2 repas tous les deux (en plus c'est aussi bon chaud que froid !) Si ça vous dit, je vous ferai un article cuisine avec la recette, c'est super simple... et si c'est moi qui le dit, c'est que c'est vrai !

 

 

Et puis je me suis aussi mise à faire des pizzas maison ! Alors, par contre, j'achète les rouleaux de pâte à pizza toute faite... en plus maintenant ils en vendent à LIDL ! Donc pas cher du tout !

trio-de-pizzas.JPG

Voilà les 3 dernières que j'ai faites à l'occasion de la visite d'un pote un soir : 

- sauce tomate + lardons + poivrons en purée + rapé de parmesan

- base creme fraiche + gouda + parmesan + brebis + mozzarella

- base creme fraiche + lardons fumés + echalottes

On s'est régalés !

 

 

Dernière folie : un appareil à smoothie acheté 20€ à LIDL (encore) ! Trop génial, en 5minutes hop, j'ai mon smoothie frais !

http://static-mb.minutebuzz.com/wp-content/uploads/2013/07/smoothies.jpg

J'ai testé et validé plusieurs mélanges :

- pommes + poires

- nectarines + banane

- fraises + bananes

- kiwi + bananes

... oui, j'aime beaucoup les bananes, en plus quand on a un creux ça cale bien ! Et puis en plus, si on est un peu gourmande comme moi, on rajoute deux cuillères à soupe de fromage blanc dans le bol avant de mixer... ça ressemble à un milkshake, c'est plus doux, presque un yaourt en fait... et gros progrès pour moi : je ne rajoute pas un gramme de sucre ! Les fruits sont bien assez sucrés pour ça !!

Du coup, pour tenter de moins gonfler cet été, j'ai remplacé mon repas du soir par un smoothie depuis que j'ai l'appareil : je me sens plus légère, même si la balance ne le montre pas trop ! Et puis j'ai moins de soucis intestinaux aussi, parce que manger que des salades, bof bof.... Bref ! Si je teste une nouvelle combinaison miracle, je vous tiens au jus... de fruits ! mouhahaha

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimie Cristal - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

BAurorenail 12/07/2014 18:15

merci pour ces recettes de smoothie, je testerais , j'avais pas du tout pensé a ajouter du fromage blanc c'est trop genial comme idée

Mimie Cristal 12/07/2014 22:08



tu peux aussi rajouter du jus de fruit dedans, genre du jus d'orange... perso je prefere le fromage blanc, ça rend plus consistant, plus cremeux et ça aténue l'acidité de certains fruits comme le
kiwi par exemple ;)



Alemanakbc Fred FELON 10/07/2014 10:41

Ça change , mais la cuisine et moi ça fait 2, pas que je sache pas, non simplement pas envie. J'ai moi aussi toujours entendue ma mère râler de devoir faire la cuisine en plus elle aimait rien et
soit disant ne cuisinait que pour nous. Moi j'aime manger et découvrir de nouvelles choses, mais monsieur chéri n°1 se goinfrai sans apprécier et chéri n° 2 est très difficile à contenter et lui ne
se goinfre pas ( d'ailleurs il a la ligne , pas comme moi) du coup je cuisine parcequ'il faut bien manger. Et ton gratin me fait envie mais chéri n'aime pas le fromage gratiné alors tant pis. J'en
ferai pas. Bisou
Fred

Mimie Cristal 10/07/2014 17:01



ah mais il n'y a pas du tout de fromage dans mon gratin ma fred ;) mon homme fait des aphtes avec l'emmental rapé !


et je me reconnais largement dans ton comm : je fais a manger parce qu'il faut bien... par contre, Mr mimie c'est pas difficile, faut juste pas lui donner de lapin (ça a le gout du chat
parait-il) de poisson (les arètes c'est dangereux) ni de poulet (c'est pas bon les volailles de supermarché ! )..... mdr !



Emilie 09/07/2014 19:35

C'est sympa toutes ces photos sa donne faim lol bisous

Mimie Cristal 09/07/2014 22:05



merci miss emilie :) bisouxxx (et bon app )



Pin's à roulettes 09/07/2014 18:58

Moi non plus je ne suis pas cuisine, zhom est difficile et quand je rentre à 18h, pas du tout envie de m'y mettre, vive les trucs qui se préparent vite !
Par contre, de temps en temps, j'aime bien faire une pizza. Pate à la machine à pain, puis sauce tomate spéciale pizza, emmental rapé, mozzarella, jambon, champignon, quelques olives si j'en ai et
origan, trop bon ! et ça zhom, il mange !
je veux bien testé la recette de l'aubergine, zhom n'aimera pas mais Leeloo certainement !

Mimie Cristal 09/07/2014 22:07



comme je te comprends ! bon, ben je me note de prendre les photos la prochaine fois que je fais le gratin d'aubergine (j'en ai justement fait un ce soir, on avait des amis a la maison pour
souper, si j'avais su :p ) bisouxxx



09/07/2014 18:37

Tu me donnes envie avec tout ca!
Pour quelqu'un qui aime pas ca à l'air super bien!

Mimie Cristal 09/07/2014 22:07



ihihihi ! ben j'aime pas quand ça demande trop d'efforts pour avoir une louche dans l'assiette si tu veux... si j'y passe une heure ou deux, faut que ça fasse assez pour 2 repas au moins !