Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les défis, concours et GA du moment

Pour retrouver la liste de tous les concours défis et autre giveaway du moment, c'est par ICI !

 

Pour me demander de rajouter le vôtre dans la liste, envoyez-moi un mail avec le lien vers le concours, le thème et les dates limites à cette adresse mail : mimiecristal@gmail.com

Rechercher

Les pages tutos !

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

 

Nos tutos pour les nulles, c'est ICI !

 

 

 

Nos tutos de Noël, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de St Valentin, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de la St Patrick, c'est ICI !

 

 

Nos tutos de Pâques, c'est ICI !

 

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

Mes Partenariat(s)

Nail Art pas cher !
-10% sur votre prochaine commande

avec le code promo DELIRE10


atouts-charme.jpg

*******

****************

 

 


BPS.jpg

 

 

neejolie.jpg

 

29 décembre 2013 7 29 /12 /décembre /2013 16:11

Nouvelle bannière

 

 

 

Re-bonjour tout le monde!

 

Alors, vu que la nouvelle année commence bientôt, c'est le temps des remises en questions et des nouvelles propositions…

 

Cela fait quelques temps que nous nous demandons avec Mimie si cela pourrait vous intéresser que je fasse de temps en temps des articles cuisine… Avec des recettes de pâtisseries, de verrines, de petites choses plus ou moins simple à réaliser…

 

J'adore cuisiner, surtout du sucré, et je n'arrive jamais à me tenir aux recettes de base, je suis toujours obligé de le faire comme je le veux, en changeant des ingrédients ou autre… bref, comme en nail art quoi! ^^ (je devrais vous prendre en photo mes livres de recette avec tous mes post-it de modification... ^^ ) Mais je ne suis pas, et de loin, une pro de la cuisine!

 

Allez, pour le plaisir des yeux, voilà quelques pâtisseries faites ces derniers temps…

 

Pour halloween, j'ai fait une tarte au chocolat blanc, je l'ai décorée avec des chauves-souris en pâtes et glacées au chocolat noir. Pour faire comme des bestioles volant devant la lune… ^^

 

Tarte au chocolat blanc et mascarpone

 

 

Pour une après-midi jeux entre amis, j'ai fait une tarte au citron meringuée

 

Tarte au citron meringuée

 

 

Voilà un plateau de biscuits de Noël comme nous avons l'habitude de les faire avec ma mère…

 

Plateau de biscuits

 

 

Et la petite nouveauté de  l'année, des champignons meringués, c'est trop chou je trouvais, et super bon!

 

Champignons meringuésChampignons meringués 2

 

Et pour terminer, un gâteau assez difficile à réaliser mais qui surtout prend du temps, une tourte aux pommes, au yoghurt et au pralin. C'était la première fois que je faisais ce gâteau, et il m'a donné plein d'idées pour en faire d'autres du même style! C'était le gâteau d'anniversaire de mon homme... il aurait pas pu choisir un gâteau plus long à faire une veille de fêtes (il est né le 23 décembre...)

 

Tourte aux pommes et yoghurt entièreTourte aux pommes et yoghurt

 

 

Est-ce que cela vous intéresserait que je vous mette de temps en temps des recettes de gâteaux faciles? Cela fait un petit moment que nous nous posons la question avec Mimie…

J'attends vos avis et commentaires avec impatience!

Gros bizoux!

Je vous souhaite déjà une très bonne année 2014!Quelle soit gourmande! ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou,<br /> Hummm, j'en salive déjà !!!<br /> Je dis OUI pour cette nouvelle rubrique ;-) je veux bien faire la testeuse lors de nos soirées entre naillarteuses74 !! d'ailleurs, la session de janvier est ouverte :-)<br /> @ bientôt, bises
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou! Oui j'ai vu, je ne pense pas pouvoir vous accueillir sur ce coup-là, j'ai en fait minimisé mon boulot pour mes exa... --' si je peux, je viens par contre! ^^ Et ok pour les testes... ;)<br /> Bizoux!<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou miss<br /> bin moi ça m'intéresse cette idée , j'adore la pâtisserie et en plus depuis quelques mois je me suis remise à en faire donc je suis pour avoir d'autres recettes ;)<br /> je me suis posée la même question pour mon blog *_*<br /> gros bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou!!! Ahhh bah si tu veux mettre des recettes sur ton blog, je suis partante aussi! Cela ne sera pas tout le temps des pâtisseries, souvent aussi des petites choses pour les apéritifs... ^^<br /> Des choses assez simple mais qui rendent toujours bien ou qui ont toujours eu du succès autour de moi! ^^ Bizoux!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou ma belle,<br /> Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue par ici, je manque un peu de temps ;)<br /> Si tes desserts sont aussi beaux (et bons) que tes NA, moi je veux bien voir, j'adore aussi faire de la patisserie ;)<br /> Gros bibis et bonne année ma belle
Répondre
A
<br /> <br /> Pour la "beauté" de mes desserts, tu as pu en voir là, et aussi sur mes articles de décembre... ^^ et pour la "bonté", ça faut que tu viennes chez moi pour tester! ^^ Mais je te garantis qu'ils<br /> sont bons! ;)<br /> <br /> <br /> J'ai longuement pensé à faire une formation dans la restauration, principalement comme traiteur.. J'adore cuisiner, préparer des repas, faire des organisations de fêtes, etc... ^^ BIzoux!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Moi ça m'intéresse!<br /> J'ai également pensé à faire une rubrique cuisine sur mon blog, n'ayant plus beaucoup d'article de NA ces temps-ci...<br /> De beaux gateaux que voici, miam miam<br /> Bsx
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou! Oki doki, moi je vais bien y réfléchir, essayer de faire une recette par mois, et si possible de saison! ^^ Bizoux!<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est toujours sympa de découvrir de nouvelles choses !! Alors pourquoi pas !!<br /> <br /> En tout cas bravo pour tout ces gâteaux !! Ca donne faim !<br /> <br /> Bonne année à toi ma belle !!<br /> <br /> Des bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Héhéhéhé, vu ton pseudo, normal que tu aimes la nourriture! ^^ hihihihihi<br /> <br /> <br /> je vais donc faire des pas-à-pas de cuisine! ;) BIzox!<br /> <br /> <br /> <br />