Coucou les gens !!
Pour l'article du jour je vous propose de rigoler un bon coup....
Ça vous changera des nail-art et des swatchs, pas de tutos ni de vidéos.... juste des photos rigolotes... qui vont prouver, si besoin est, que le ridicule ne tue pas !
Il se trouve qu'il y a quelques semaines de ça, le bar où je vais régulièrement pour les blindtest ou les karaokés, avait organisé une soirée déguisée sur le thème des années 80 ! Alors oui, je suis née en 1982, donc j'étais toutes petiote dans les années 80, mais j'ai adoré : j'adore me fringuer pour les soirées à thème !
J'ai donc fouillé mon placard à la recherche de fringues qui correspondraient aux standards vestimentaires de cette décennie.... et oui, pas trop de sous, et puis pas envie d'aller dépenser des sous pour un truc que je ne porterai qu'une fois, deux tout au plus !
Grop coup de bol, j'avais acheté plusieurs babioles roses fluo pour une soirée LMFAO ya quelques mois (vous savez, les deux zigotos qui "chantent" i'm sexy and i know it) donc j'ai recyclé poyr la tenue 80's !
On a donc mes chaussures noires laqué chouchoutes, je leur ai changé les lacets, j'en avais des roses et noirs de mes gros baskets nike.... Puis des guêtres roses fluos surmontant un legging en lycra noir bien brillant (ça date du temps où j'allais en salle de sport tous les jours... ya des années !). Ensuite une nuisette en dentelle rose pétard (vive les prix ronds de jenyfer, 3€ nickel). Pour ne pas faire trop vulgaire quand même, j'ai rajouté un tshirt noir que j'ai noué sur le coté, et que je porte en décalé sur l'épaule. Pour finir, des mitaines en dentelle rose, là aussi un destock de chez claire's...
J'ai adoré parce que ça faisait un ensemble à taille haute, truc à la mode en 1980... et j'ai même pas fait exprès ! |
Et voilà ma bouille de plus près !!! (oui, je me suis bien lâchée)
J'avais donc fait une couette haute déportée sur un côté de la tête et crépé mes cheveux comme j'ai pu pour avoir un peu de volume... pas facile parce que mes longueurs pèsent quand même ! Et j'ai mis une petite pince à tortillons roses pour assortir à la tenue, ainsi que deux barettes clips léopard roses sur les côtés (on les devine sur la photo de droite)
Et pour les boucles, j'avais pensé en acheté des pas chères chez claire's, mais finalement le colis cadeau de Grazie est arrivé pile poil : de boucles plumes longues ET roses fluo !! Juste parfaites quoi !!
Pour le MU, je n'ai pas mis de fond de teint : je savais qu'on allait danser et donc avoir chaud... le fond de teint ne me sert à rien, avec la sueur il a même tendance à finir dans les plis et à faire "pâté", malgré une bonne base fixatrice...
Par contre j'ai exagéré le contouring = j'ai creusé à fond les joues avec un blush trop foncé, typique de l'époque.
Rouge à lèvres rose flashy, en fait c'est un crayon à oeil mais du coup ça tient +++ ! Et puis fini mat, là aussi spécial années 80 ! (oui, j'avais buché un peu le sujet avant de me lancer !)
Pour les yeux j'ai pu utiliser sans vergogne les fards de ma palette SLEEK acid :
Sur une base blanche, j'ai posé rose fluo, du violet et du fuschia... J'ai exagéré aussi le highlight sous le sourcil, que j'ai aussi exagéré en le fonçant un peu trop (années 80 powaaa !)
Ces fards sont une pure merveille : faciles à poser, à estomper, à fondre entre eux, couvrants et bien fluos !! Je ne regrette pas les 9€ et quelques qu'ils m'ont coutés !!!!!
Et je les ai encore plus adorés en arrivant dans le bar de la soirée, après avoir fait un apéro dinatoire chez une des copines venant avec moi... et les avoir aussi barbouillées de couleurs flashy :
Et oui, les fards fluos de la palette SLEEK acid sont réactifs à la lumière noire !!!! C'était encore plus flagrant en vrai !!! Quand on s'en est rendues compte à la soirée, on était comme des pecs, à fermer les yeux pour montrer aux autres, à grand renfort de "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA trop FORRRRRRRRRRRT !!!! "
Alors ? Vous en pensez quoi ?? Moi j'ai adoré, par contre, les gens que j'ai croisé dans la rue, ou qui m'ont vue passer dans la voiture faisaient une drôle de tête, je me demande pourquoi !!