Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les défis, concours et GA du moment

Pour retrouver la liste de tous les concours défis et autre giveaway du moment, c'est par ICI !

 

Pour me demander de rajouter le vôtre dans la liste, envoyez-moi un mail avec le lien vers le concours, le thème et les dates limites à cette adresse mail : mimiecristal@gmail.com

Rechercher

Les pages tutos !

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

 

Nos tutos pour les nulles, c'est ICI !

 

 

 

Nos tutos de Noël, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de St Valentin, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de la St Patrick, c'est ICI !

 

 

Nos tutos de Pâques, c'est ICI !

 

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

Mes Partenariat(s)

Nail Art pas cher !
-10% sur votre prochaine commande

avec le code promo DELIRE10


atouts-charme.jpg

*******

****************

 

 


BPS.jpg

 

 

neejolie.jpg

 

14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 12:05

Bonjour tout le monde !

 

Aujourd'hui c'est un article un peu différent que je vous propose... Mais je pense que j'en ferai de temps en temps... ne me demandez pas de rythme de publication par contre, tout dépendra de mon emploi du temps et surtout du thème abordé ! Je ne vais pas trouver forcément de quoi faire une revue par semaine... donc voilà, l'occasion fera le larron comme on dit !

 

Et le thème du jour, comme le titre l'indique, ce sera la gamme "after sun hair repair". (attention, pavé en arrivage !)

Il n'est donc pas question d'ongles : il s'agit de soins capillaires que j'ai acheté chez Kiko pendant les soldes.

 

Alors, j'entends déjà les gens dire "super, parler de produits après-soleil maintenant qu'on est en automne ".... certes.

Cela dit, on ne peut pas se fier sur quelques utilisations pour juger un produit et son efficacité ! J'ai acheté ces soins en plein été, et voilà donc ce que j'en pense, après deux mois d'utilisation.  after-sun-hair-repair.JPG

Je n'ai pas pris le sérum réparateur, ma crinière étant en assez bon état au vu de sa longueur. J'ai aussi délaissé l'huile sèche protectrice SPF6 vu que je n'ai pas eu de vacances cet été, je ne risquais pas de m'exposer au soleil et donc d'avoir besoin d'un écran total pour cheveux !

Je voulais juste un shampooing assez doux pour ne pas abîmer mes pointes à cause des lavages répétés en été et un soin qui ne graisse pas trop non plus, je déteste avoir la sensation de cheveux alourdis par un soin.



 

Voilà le message sur la boîte et sur la notice (oui, ya une notice dans le carton des produits !) :

Testé cliniquement. Hypoallergénique = formulé pour minimiser le risque d'allergies. Sans paraben.

http://dcj3ctihi5xzv.cloudfront.net/medias/sys_master/he5/h46/8833194950686/KS0220106200000principale_600Wx600H.jpg 

(photo du site kiko)

Shampoing hydratant et nourrissant, idéal pour tous les types de cheveux stressés et desséchés par le soleil, le vent et l'eau.

After Sun Hair Repair Shampoo nettoie les cheveux en profondeur. Il exerce une action antioxydante qui prévient l'affaiblissement et l'amincissement des cheveux. Sa formule a été renforcée et, grâce à l'innovant complexe d'actifs K² hair protection, il hydrate et donne de la vitalité des racines aux pointes. Les actifs d'excellence agissent en profondeur pour nourrir et renforcer la structure du cheveu en le protégeant contre les rayons du soleil, les attaques extérieures et les radicaux libres qui l'agressent et rendent les cheveux secs et dévitalisés.

Sa mousse légère et son parfum délicat rendent l'expérience d'application encore plus agréable. Les cheveux retrouvent douceur et brillance.



http://dcj3ctihi5xzv.cloudfront.net/medias/sys_master/h6b/h49/8833216118814/KS0220106300000principale_600Wx600H.jpg 

(photo du site kiko)

Baume démêlant et assouplissant après-soleil, idéal pour tous les types de cheveux abîmés et indisciplinés par le soleil, le vent et l'eau. 

Spécialement conçu pour nourrir et restructurer les cheveux desséchées et défibrés, il revitalise et aide à redonner leur densité aux cheveux. 

Grâce au complexe d'actifs K² hair protection, la fibre capillaire est reconstituée et les cheveux sont plus lumineux, renforcés et doux. Un baume précieux qui agit comme un masque, avec une texture légère qui n'alourdit pas les cheveux. 

Son parfum délicat rend l'expérience d'application encore plus agréable.



 

Le packaging est sympa. Quand on l'achète, les flacons sont dans des emballages cartons assortis et colorés à l'intérieur (ça parait con, mais je trouve que c'est le must : même ouvert ça reste joli !). En plus, je trouve astucieux le fait que ce soit des tubes à ouverture en bas : pas besoin de stocker le flacon la tête en bas ou de taper le cul de la bouteille avec frénésie pour récupérer les dernières gouttes de produit ! J'ai eu un peu peur du coup pour l'ouverture : en général ce genre de fermeture est assez casse-pied, ou plutôt casse-ONGLES ! Surtout si on a les mains pleines de savon.... mais là, non, rien, nickel !

  test-kiko-after-sun-hair-repair-01.JPG  test-kiko-after-sun-hair-repair-02.JPG

Niveau prix, je suis assez contente : j'ai certes profité des soldes pour acheter ces produits, mais le shampooing et le baume de soin sont à 4€40 les 200ml (à titre d'info, le sérum et l'huile sèche que je n'ai pas pris sont à 6€40 les 100ml). Je trouve ça tout à fait correct, c'est sensiblement le même prix que les shampooings et démélants de marque (fructis ou head&shoulders par ex) disponibles dans le commerce.

 

Du coup, je m'attendais à une efficacité tout aussi relative... et ben je me trompais !

Le shampooing, transparent, au parfum doux, mousse assez facilement et lave bien les cheveux, sans pour autant se retrouver avec le cuir chevelu décapé si on s'en sert quotidiennement. J'avais tenté avec d'autres marques, et je m'étais retrouvée avec les cheveux qui regraissaient encore plus vite... et le pire c'est que pour endiguer la chose, il fallait résister à la tentation de laver encore plus souvent !!

Là, avec le Kiko "after sun hair repair", aucun souci même avec un shampooing par jour !!

test-kiko-after-sun-hair-repair-03.JPG

Le baume démêlant et assouplissant est d'un blanc laiteux, à l'odeur super discrète. Une fois appliqué sur mes longueurs, je le laissais poser le temps de la douche, soit une dizaine de minutes et je rinçais à grandes eaux. J'aime bien ce soin parce qu'il n'en faut pas des masses pour toute ma crinière... j'en ai pour un bon moment avec mon tube de 200ml ! L'effet est immédiat, on sent, même encore sous l'eau, que le soin est efficace, que le cheveu est lisse et soyeux. Au brossage, l'effet démêlant n'est pas miraculeux, il faut quand-même que je peigne mes longueurs en plusieurs fois pour éviter de tout arracher ... mais j'avoue que rares sont les personnes avec une tignasse aussi longue  ! Pour des cheveux mi-longs, je pense que ça sera nickel...


test-kiko-after-sun-hair-repair-06.JPG  test-kiko-after-sun-hair-repair-07.JPG

mes anciennes mèches font ressortir le henné au soleil, j'adore !!

 

Du coup, j'ai fait tout l'été avec ces produits, je n'avais pas toujours le temps de faire le soin, du coup j'ai bien entamé le shampooing alors que le baume est encore au 3/4 plein. En temps normal, après l'été, mes cheveux sont abîmés à cause des shampooings quotidiens... et puis je les attache souvent et très serré, ça n'aide pas à préserver leur bonne santé non plus .

Mais là, je suis ravie ! Mes pointes sont à peine fouchues, et encore, tout au bout. Je vais éviter la "coupe franche" post-rentrée et pouvoir me contenter d'un simple "rafraichissement des pointes" ! Et le henné sera beaucoup moins nécessaire que d'habitude !

test-kiko-after-sun-hair-repair-04.JPG

test-kiko-after-sun-hair-repair-05.JPG

(au soleil, je suis presque rouquine ^^ j'adore ! hein ma chooxe  )

 

Donc, en conclusion, j'adore cette gamme "after sun hair repair". J'ai demandé à la vendeuse de Kiko si l'été prochain ils referaient la même gamme ou s'ils en sortiraient une nouvelle... mais pour l'instant c'est encore trop tôt ! Une chose est sûre, si je retrouve les flacons rouges dans leur rayon l'an prochain, je n'aurais même pas une once d'hésitation avant de les mettre dans mon panier !!!

 

Désolée pour le pavé. J'espère qu'il aura été quand même agréable à lire et intéressant malgré tout !

A très bientôt pour une prochaine revue !! Sur du MU peut-être ?? Ou de la PO ?? Je verrais bien selon l'inspiration !

 

 


 

Photo bonus :

 

J'ai fait appel à ma petite Justine pour me poser le henné, et au passage couper les fourches. Elle était étonnée de la bonne forme de mes cheveux malgré leur longueur et de leur douceur ! Merci Kiko after sun hair repair !!! ♥  henne-rouge-ardent-sur-base-brune.JPG

Du coup on a coupé 2cm à peine (si elle avait voulu couper davantage, je l'aurais laissé faire. Mais elle m'a dit que c'était pas la peine !) et on a posé le henné. En plus, cette fois je n'ai eu besoin que d'un seul sachet de henné. La dernière fois il en avait fallu deux, le cheveu buvait le henné pendant la pose... Là non, du coup un seul sachet pour toutes mes longueurs, avec un peu de citron pour fixer la couleur... et voilà ce que ça donne !!! Et encore, là j'ai déjà fait plusieurs lavages, du coup le côté rouge s'estompe un peu.... mais le 1er jour c'était un superbe rouge-brun, foncé, un peu comme les feuilles en automne..... Alors ? Moi j'adore mes cheveux !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimie Cristal - dans Divers
commenter cet article

commentaires

cheveux abîmés 09/10/2013 05:25

Merci pour ton article. Il est vrai que tes cheveux sont en bonne santé des racines jusqu'aux pointes malgré la longueur. Preuve qu'ils sont bien soignés. Ce shampoing est tout indiqué pour les
cheveux mâtures. C'est rare qu'une marque investisse dans l'action anti-oxydante alors que les cheveux eux aussi vieillissent.

Mimie Cristal 11/10/2013 15:57



mais de rien !! c'est vrai que cette gamme est super :)



La frite vernie 01/10/2013 21:00

Mais du coup sur cheveux secs, il n'y a pas vraiment d'intérêt?

Mimie Cristal 02/10/2013 17:33



si ça les adoucit, ça le rend brillants.... et puis si jamais tu as un risque de cotoyer des poux : tu es a l'abri, ils détestent cette odeur !! :p



Pentagruelle 28/09/2013 16:44

J'ai pas tout lu :-s Désolé ma Mimie !
Mais j'ai compris que ces soins ont l'air pas mal du tout !
Je te laisse un message tout de même, pour te dire que tes cheveux sont superbe ! Moi il m'a pris la folie, j'ai coupé court (carré plongeant) il y 5 mois, mais du coup, j'ai envie de nouveau de
les avoir longs !

Bon bref, tes cheveux sont superbe et avec le hénné encore plus !

Des bisous

Mimie Cristal 29/09/2013 16:40



pas de soucis miss, je comprends ! surtout quand on est en retard de newsletters, on lit pas tout.... aaaah un carré plongeant, j'ai eu ça aussi ^^ en tout cas merci pour mes cheveux :)
bisouilles



La frite vernie 23/09/2013 19:59

Oui j'avais déjà entendu parler du henné neutre, il me semble que c'est pour les cheveux gras, non?
Mais le henné classique c'est justement sa couleur caractéristique qu'il donne aux brunes que je trouve joli ;)

Mimie Cristal 24/09/2013 12:47



le henné, neutre ou pas, c'est effectivement mieux si tu as les cheveux un peu gras... enfin, disons que du coup tu regraisse moins vite quoi. mais rien ne t'empeche de le faire sur cheveux sec,
faut juste faire un masque sur les pointes pour pas les griller et avoir de la paille...



La frite vernie 22/09/2013 19:40

Tu me donnes envie d'être brune pour pouvoir utiliser du henné :p
Sinon effectivement, sur photo, tes cheveux sont superbes, ils ont l'air en pleine forme.
Moi j'ai utilisé une huile pour cheveux pour ma semaine de vacances et j'ai l'impression que ça les as bien aidés aussi, ils n'ont pas le touché "foin" des années précédentes. Apparemment Kiko
livre enfin par chez nous donc je craquerais probablement pour ces produits l'année prochaine ^^

Mimie Cristal 22/09/2013 21:39



lool mais tu sais qu'il existe des henné neutres, comme ça quelle que soit ta couleur ça passe :) et pour la livraison de kiko sur la belgique, c'est une bonne nouvelle !!!! enfin, pour toi, pas
pour ton compte en banque :p bisouxxx