Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les défis, concours et GA du moment

Pour retrouver la liste de tous les concours défis et autre giveaway du moment, c'est par ICI !

 

Pour me demander de rajouter le vôtre dans la liste, envoyez-moi un mail avec le lien vers le concours, le thème et les dates limites à cette adresse mail : mimiecristal@gmail.com

Rechercher

Les pages tutos !

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

 

Nos tutos pour les nulles, c'est ICI !

 

 

 

Nos tutos de Noël, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de St Valentin, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de la St Patrick, c'est ICI !

 

 

Nos tutos de Pâques, c'est ICI !

 

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

Mes Partenariat(s)

Nail Art pas cher !
-10% sur votre prochaine commande

avec le code promo DELIRE10


atouts-charme.jpg

*******

****************

 

 


BPS.jpg

 

 

neejolie.jpg

 

10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 12:19

Coucou les filles !

 

Aujourd'hui je vais vous raconter la journée que Redge,  Cocolivier et moi-même avons passé chez Sarena !

 

On avait planifié une aprem le 29janvier, mais la "petite" Sarena est tombé malade, gastro-bronchite, enfin un méchant truc qui l'a vidée de ses forces et qui l'a fait maigrir !!!!!! (quand on sait que la miss pèse 40kg toute mouillée, ça fait un peu peur !!). Du coup on a repoussé jusqu'à ce qu'elle soit d'attaque... et ce fut donc le 19 février dernier (oui je sais, je suis graaaaaaaaave à la bourre !!! J'ai 3milliards de choses à vous montrer !!).

 

J'ai donc rejoint Redge chez elle, puis on est montées dans sa voiture et go chez Sarena ! Après 1h de route, on arrive à destination, où Cocolive et Sarena nous attendaient déjà... après avoir caché les deux rongeurs pour ménager la phobie de Redge à leur encontre, on a papoté de tout et de rien le temps que Sarena finisse ses crêpes.

 

Et puis mine de rien on s'est mise au "boulot" !! Au programme : entraînement au onestroke !!  Sarena nous avait préparé un plan de travail avec un morceau de carton en guise de palette et un autre en guise de toile.... et un super pinceau plat : 1cm de large au moins !!! Mais c'est pas bête de commencer sur une grande échelle, c'est plus facile de choper le geste... on aura bien le temps de se perfectionner après pour diminuer petit à petit la taille du pinceau et donc du onestroke pour qu'il rentre dans un ongle !!

 

Je vous montre ce qu'il est ressorti de ma séance de "travail" :  test one stroke chez sarenaMerci ma douce Sarena, pour ta patience et tes conseils supers utiles !! Et franchement, j'espère arriver à faire tout ça sur mes griffes bientôt ! Je me suis surprise à finalement trouver le onestroke relativement facile..... comme quoi tout arrive !

 

On a fait une petite pause crêpes (trop bon !!! surtout avec le giga pot de nutella de 5kg !) avant de s'y remettre un peu... Et puis on s'est amusées sur nos menottes, un peu quand même !! Alors non, on n'a pas fait de OS sur nos ongles (je voulais rester sur une réussite avec les fleurs et les papillons réussis sur ma toile de carton )... et puis j'avais fait mon remplissage la veille, mais comme je ne suis pas satisfaite du rendu et surtout de la tenue de mon gel de finition, j'ai demandé à Sarena de me faire tester le sien. La miss a tout fait comme il faut, mais visiblement la résine de Prim'ongle ne supporte aucun gel de finition : le mien s'était rétracté à la catalyse en faisant des "trous"... et celui de Sarena a fait pareil. J'ai même testé le gel soak off en guise de finition mais lui aussi s'enlève, au premier passage de dissolvant, même ceux sans acétone et sans faire de papillottes !!! Et pire : regardez ce que donne une pose de vernis par dessus ce gel : 

 

deco bullee03deco bullee02   deco bullee04

(le vernis utilisé n'y est pour rien, ça me l'a fait avec bien d'autres marques... d'ailleurs le vernis est un Moyra, sublime, disponible chez Polishinails)

deco bullee01(un peu floue pour cacher les vilaines cloques! Dommage je l'aimais bien ma french !)

ça cloque !! Le pire c'est qu'au moment de l'application, la surface est lisse, mais au séchage le vernis fait des bulles... Je pense qu'il doit s'agir d'une réaction chimique entre ma résine + le gel + le vernis.... Mais bon, ça fait suer quand meme !!! Du coup le lendemain, j'ai tout poncé, et sur les ongles cloqués, j'ai juste eu à gratter le gel avec un ongle et il pelait tout seul ! Du coup, en attendant de me commander un top coat UV classique, j'ai décidé de passer un bon coup de bloc et poser un top coat classique sur ma résine pour la faire briller un peu (et surtout éviter le jaunissement ! ) ... Je n'ai pas pris de photos mais j'aurais dû : le rendu était trèèès naturel, je pense que je ferai tout le temps comme ça maintenant !

 

Bref ! Pour finir cet article sur une note plus positive que mon vernis qui cloque , je vous montre ce que j'ai reçu en cadeau de la part de ces supers nanas :

cadeaux aprem chez sarena fevrier 2012Redge nous a offert une trousse violette (je sais où ranger mes pinceaux de make up maintenant !!) avec une lime-couteau suisse qui a fini direct dans mon sac ! Trop pratique, elle se referme et ne s'use donc pas dans le bazar/poussière de mon sac. Et puis 3 minis vernis de YVES ROCHER : vert canard, rose sorbet et violet électrique (subliiime le violet !!). Et pour finir un cadeau qui va certainement finir dans le bain de MR Mimie Cristal : des boules de bain parfumées !!

Cocolivier nous a confectionné à chacune un bijou de sac tout simplement génial, chacune dans une couleur différente, perso j'ai eu un vert pomme super vitaminé, je suis fan... va me falloir un autre sac cependant : le mien étant bariolé, on le voit pas trop ! Donc je vais devoir m'en trouver un noir !! Et puis j'ai eu la mini collection des vernis métallisés de chez CLAIRE'S... en temps normal j'aime pas trop les petits vernis, mais là, leur beauté et leur qualité éclipsent ce petit défaut !! (et vous verrez commentj'ai réussi à trouver un moyen de m'en servir sans que ça gène "bientôt" !)

Et enfin, de la part de Sarena j'ai eu droit à un superbe CHINA GLAZE : le aquadelic !!! Je suis tout simplement fannnnnn !!! (et le gros sèche vite grâce à une commande groupée avec la miss sur TD !!! hihihi !!)

 

Donc voilà, une super journée, de supers nanas !! A refaire très vite dans un appart à moi j'espère, et surtout plus GRAND !!!!! Encore merci ma Coco, ma Redge et ma Sarena ! Et à très bientot pour les tests de ces merveilles !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
C'est vraiment dommage pour les trous parce que le rendu de la french en rose était super joli.
Répondre
M
<br /> <br /> c'est clair !! en plus je pensais faire une fleur en onestroke mais du coup j'ai pas fait :'(<br /> <br /> <br /> <br />
A
super journée apparemment!!! sympa les cadeaux!!<br /> tes onestrokes sont superbes surtout la fleur n°5!!! bientôt sur tes ongles??<br /> gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oh que voui, super journée ! et merci pour mes onestroke !! sur mes ongles.... euh, pas de cette taille, mais oui, "bientot" un OS sur mes ongles... apres, perso j'aime pas trop : on en voit<br /> partout du coup je suis lassée avant meme de l'avoir porté :( bisouxx<br /> <br /> <br /> <br />
B
super le cadeau et ta journée a du etre trop trop cool, toi aussi tu prend gout au one stroke hihi!! moi j'adore<br /> BEA
Répondre
M
<br /> <br /> mm non c'est pas du tout ma méthode préférée le OS... on en voit partout, ça a tendance a me lasser après une ou deux fleurs faites :/ en plus le resultat est toujours bof bof a mes yeux, donc je<br /> laisse ça aux plus douées ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Cà devait vraiment etre une super journée!!! ^^ J'aimerais trop en faire une, un jour... SI quelqu'un habite pas loin de l'Ardèche du Sud!?!?! Faites moi signe!!!<br /> Bizzz!!!
Répondre
M
<br /> <br /> mets une annonce sur un forum, genre sur nailissima... pareil tu en as dans la meme ville que toi ! moi je savais pas mais j'habitais a 5km de chez tarto !!!! comme quoi le monde est petit ^^.<br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
super journée ça !!!!<br /> c'est cool de pouvoir se réunir comme ca entre passionnées !!!<br /> et pour ton gel de finition, un conseil, jette le vite !!!<br /> j'en avais au début et c'était pas top du tout, le normal c'était tt simplement un cata avec les trous de rétractation, le soak off un poil mieux ....<br /> depuis que j'ai découvert le sealer (gel de finition ultra fin en format vernis à catalyser) je revis !!! Par contre il en faut un bon, le meilleur c'est la Glaze n'go de NSI, a acheter sur ebay US<br /> car ultra cher en France, à éviter celui de Nail Angel, il fait baver les déco (mm la peinture oO)et ne brille pas bien du tout !!!!<br /> <br /> voila !!! bon dimanche !!!
Répondre
M
<br /> <br /> voui, super journée !!<br /> <br /> <br /> et pour le gel de finition j'ai tout jeté : en plus il remontait dans le pot et m'en mettait plein ma malette ! du coup il me restait un gel de finition de OPI de ma formation, lui nickel. et<br /> j'ai commandé un top coat UV à catalyser format vernis, je l'attends avec impatience !! malheureusement, c'est quand on tombe sur ce genre de produits pourri qu'on comprend pourquoi les bons<br /> produits sont chers !! en tout cas merci pour les conseils :)<br /> <br /> <br /> biz et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />