Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les défis, concours et GA du moment

Pour retrouver la liste de tous les concours défis et autre giveaway du moment, c'est par ICI !

 

Pour me demander de rajouter le vôtre dans la liste, envoyez-moi un mail avec le lien vers le concours, le thème et les dates limites à cette adresse mail : mimiecristal@gmail.com

Rechercher

Les pages tutos !

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

 

Nos tutos pour les nulles, c'est ICI !

 

 

 

Nos tutos de Noël, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de St Valentin, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de la St Patrick, c'est ICI !

 

 

Nos tutos de Pâques, c'est ICI !

 

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

Mes Partenariat(s)

Nail Art pas cher !
-10% sur votre prochaine commande

avec le code promo DELIRE10


atouts-charme.jpg

*******

****************

 

 


BPS.jpg

 

 

neejolie.jpg

 

13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 12:20

Salut les gens !

 

Au programme de l'article "normal" du jour, un triple swatch et une déco faite pour le 31DC ("Mimie, tu radote, c'est le titre de l'article, on s'en doutait un peu que ça serait au programme...lâche de l'exclu plutôt !" )

 

ahem, donc de l'exclu ? Et bien je vais vous présenter tout ça en une seule fois tout simplement parce que j'ai fait un dégradé !! Et oui, trois vernis pour un dégradé en accent nail sur le pouce et l'annulaire, du coup ça me laisse 3 ongles de libre par main... juste assez pour faire le swatch des vernis utilisés séparément !! Génial non ?

 

Donc on commence par les photos....

31DC_famille_couleur06.jpg  31DC_famille_couleur05.jpg

Je me suis donc servie de mon dégradé comme base de déco pour le 31DC "famille de couleurs préférée".... et bien pour moi ça sera violet ! J'ai donc utilisé trois vernis violet, un clair, un moyen et un très très sombre... ainsi qu'un vernis à paillettes à particules violettes.... et une déco violette aussi ! Ah ben vi, tant qu'à faire violet, j'ai tout fait violet !!

31DC_famille_couleur04.jpg  31DC_famille_couleur02.jpg

31DC_famille_couleur01.jpg

Alors j'ai pas fait bien compliqué pour la déco, je voulais pas trop cacher mon joli dégradé.... alors j'ai juste fait quelques "épis de blé" comme j'appelle... des mini gouttes qui s'enchainent très régulièrement le long du bord de l'ongle. J'ai adoré ! C'était fin, discret mais bien pour habiller ce dégradé !!

 

31DC-famille-de-couleur-07.JPG

 

J'ai donc utilisé 4 vernis pour cette déco. On commence par le pailleté, ou plutôt le vernis à particules, vu que les paillettes par définition ça brille, et que là, définitivement, bah ça brille pas !!! (hein mon Iris ? )

YES-LOVE-matteglitter3-violet-01.jpg

Facile à poser, les paillettes se répartissent bien, mais ne vous attendez pas à avoir un rendu couvrant avec ce YES LOVE matte glitter 03 ! Il n'est clairement pas fait pour ça ! Cela dit, il est quand même bien facile à poser, et franchement fort intéressant à regarder ! Non ?

 

----

 

Ensuite, le vernis le plus clair, un superbe vernis ESSENCE offert par Alinails comme toujours, il s'agit du hello marshmallow! (ça m'a fait penser à toi ma Loobee ! ). C'est un joli petit violet suuuuper clair, au fini métallisé : il m'a fait très peur à la première couche mais en fait, la seconde le rend bien opaque !

ESSENCE-hello-marshmallow-01.jpg

Facile à poser, rapide à sécher et bien brillant.... un vernis presque parfait ! Pourquoi "presque" ? Ben parce que j'en ai pas vers chez moi !!

 

---

 

Puis, teinte médiane de mon dégradé, le ZOYA Réa, un sublime violet moyen metallisé lui aussi. Et lui aussi parfait techniquement parlant : opaque en deux couches, facile à poser, brillant, rapide à sécher... que demander de mieux ? Bah rien ! L'avoir, c'est tout !!

ZOYA-rea-01.jpg

 

---

 

Et pour finir, "last but not least" comme diraient les anglophones, le plus foncé du trio, le OPI vampsterdam. Alors là, ne vous fiez pas au manque de laqué de la photo : en fait, j'ai merdé la pose de mon gel de finition sur le petit doigt, et c'est d'ailleurs le swatch qui m'a permis de m'en rendre compte ...

OPI-vampsterdam-01.jpg

Sinon il se pose super bien, attention tout de même aux cuticules parce qu'il est un peu fluide... opaque en deux couches, rapide à sécher, laquéééé... un OPI quoi !!

 

---

 

Voilà donc mon 31 DC "famille de couleurs favorite", j'espère qui vous plaira autant qu'à moi !!

31DC_famille_couleur03.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimie Cristal - dans Mes nail-art sur mes ongles
commenter cet article

commentaires

Yop 14/12/2013 11:02

Roooh que c'est joli !!
J'adore ce genre de couleur !
Bisous miss

Mimie Cristal 15/12/2013 12:36



ooooh ben merci pour mon dégradé ! je suis contente qu'il te plaise ! et encore félicitation pour ton partenariat avec LM !! bravo !



Nailli-Léo 13/12/2013 23:43

Coucou Mimi
J'aime bien cette déco toute violette ^^
BizOu

Mimie Cristal 15/12/2013 12:27



salut ma nailli ! et merci pour mon fondu de violets ;) bisouilles



pentagruelle 13/12/2013 23:37

C'est vraiment très joli ! J'aime beaucoup ton dégradé ! Et les épis sont mignons !!

Des bisous

Mimie Cristal 15/12/2013 12:27



merci ma belle ! je suis trop contente de mon dégradé, et puis les épis, c'est mon va-tout : quand je sais pas quoi faire, je fais des épis ! ça marche toujours :p


bisouxxx



melyne-nailart 13/12/2013 22:02

Coucou!! ton dégradé est très beau!!! j'aime beaucoup le vernis violet Essence!! il a l'air magnifique!
biz

Mimie Cristal 15/12/2013 12:26



merci miss melyne ! je suis contente que tu aimes ma déco ! c'est vrai que j'ai bien réussi mon dégradé cette fois :) bisouxx



vanilleetlesvernis 13/12/2013 20:47

coucou miss!!! rha j'adoooore ce mix de teintes!!!!
trop beaux tous ces violets!!!!
et le paillettes yes love est vraiment sympa!!!
gros bizz

Mimie Cristal 15/12/2013 12:24



merci merci merci ! je suis contente que ça te plaise !!! bisouilles