Salut les gens !
Au programme de l'article "normal" du jour, un triple swatch et une déco faite pour le 31DC ("Mimie, tu radote, c'est le titre de l'article, on s'en doutait un peu que ça serait au programme...lâche de l'exclu plutôt !" )
ahem, donc de l'exclu ? Et bien je vais vous présenter tout ça en une seule fois tout simplement parce que j'ai fait un dégradé !! Et oui, trois vernis pour un dégradé en accent nail sur le pouce et l'annulaire, du coup ça me laisse 3 ongles de libre par main... juste assez pour faire le swatch des vernis utilisés séparément !! Génial non ?
Donc on commence par les photos....
Je me suis donc servie de mon dégradé comme base de déco pour le 31DC "famille de couleurs préférée".... et bien pour moi ça sera violet ! J'ai donc utilisé trois vernis violet, un clair, un moyen et un très très sombre... ainsi qu'un vernis à paillettes à particules violettes.... et une déco violette aussi ! Ah ben vi, tant qu'à faire violet, j'ai tout fait violet !!
Alors j'ai pas fait bien compliqué pour la déco, je voulais pas trop cacher mon joli dégradé.... alors j'ai juste fait quelques "épis de blé" comme j'appelle... des mini gouttes qui s'enchainent très régulièrement le long du bord de l'ongle. J'ai adoré ! C'était fin, discret mais bien pour habiller ce dégradé !!
J'ai donc utilisé 4 vernis pour cette déco. On commence par le pailleté, ou plutôt le vernis à particules, vu que les paillettes par définition ça brille, et que là, définitivement, bah ça brille pas !!! (hein mon Iris ? )
Facile à poser, les paillettes se répartissent bien, mais ne vous attendez pas à avoir un rendu couvrant avec ce YES LOVE matte glitter 03 ! Il n'est clairement pas fait pour ça ! Cela dit, il est quand même bien facile à poser, et franchement fort intéressant à regarder ! Non ?
----
Ensuite, le vernis le plus clair, un superbe vernis ESSENCE offert par Alinails comme toujours, il s'agit du hello marshmallow! (ça m'a fait penser à toi ma Loobee ! ). C'est un joli petit violet suuuuper clair, au fini métallisé : il m'a fait très peur à la première couche mais en fait, la seconde le rend bien opaque !
Facile à poser, rapide à sécher et bien brillant.... un vernis presque parfait ! Pourquoi "presque" ? Ben parce que j'en ai pas vers chez moi !!
---
Puis, teinte médiane de mon dégradé, le ZOYA Réa, un sublime violet moyen metallisé lui aussi. Et lui aussi parfait techniquement parlant : opaque en deux couches, facile à poser, brillant, rapide à sécher... que demander de mieux ? Bah rien ! L'avoir, c'est tout !!
---
Et pour finir, "last but not least" comme diraient les anglophones, le plus foncé du trio, le OPI vampsterdam. Alors là, ne vous fiez pas au manque de laqué de la photo : en fait, j'ai merdé la pose de mon gel de finition sur le petit doigt, et c'est d'ailleurs le swatch qui m'a permis de m'en rendre compte ...
Sinon il se pose super bien, attention tout de même aux cuticules parce qu'il est un peu fluide... opaque en deux couches, rapide à sécher, laquéééé... un OPI quoi !!
---
Voilà donc mon 31 DC "famille de couleurs favorite", j'espère qui vous plaira autant qu'à moi !!