Coucou tout le monde, c'est encore moi !!!
Et pour ce second article, je vous propose un tuto à mettre dans la série de tutos "nail-art pour les nulles" !!
Bon, alors par contre, je tiens à préciser que c'est mon premier tuto photo, alors soyez indulgentes . Je préfère vraiment les vidéos, même si ça demande beaucoup plus de boulot niveau post-production !!
Et puis j'avoue : pour les défis, il fallait faire un pas à pas d'une des décos faites pour le mois... une fois le tuto terminé, j'ai pensé à cette nouvelle série de tutos... donc voilà, c'est parti !!
Le tuto vous permettra de réaliser ce nail-art :
Et oui, c'est le nail-art de ce midi !! (c'est pour ça que je fais un second article aujourd'hui ! )
Pour les besoin des défis, je l'ai fait sur une base jaune fluo, mais ça marche sur n'importe quel vernis : pastel, pailleté, flakies, nacré, irisé, cupcacke....
Et par choix personnel, je l'ai fait sur les orteils, mais ce nail-art fonctionne aussi très bien sur les mains, et ce quelle que soit votre longueur d'ongles !
Matériel nécessaire :
- vernis de base de la couleur de votre choix
- vernis ou peinture noire
- pinceau liner
Temps de réalisation :
20minutes pour les deux pieds, séchage compris
1 : une fois que vous avez poussé les cuticules et que votre base est sèche appliquez le vernis de votre choix (une ou deux couches selon ce qui est nécessaire)
2 : avec un liner noir / pinceau liner+ peinture noire / pinceau liner + vernis noir, tracez une bande sur votre ongle. Ici je l'ai faite verticale, mais vous pouvez la faire horizontale ou diagonale : il faut juste que ça ne sépare pas l'ongle en deux parts égales.
3 : remplissez la zone la plus petite avec le noir (vernis ou peinture)
4 : tracez une seconde ligne, parallèle à la 1ère, en laissant un petit espace pour laisser voir la base
Il ne vous reste plus qu'à poser le top coat une fois le noir bien sec et le tour est joué
Petite astuce : évitez les teintes foncées en base, ou alors faites la déco en clair sur des vernis sombres
Petite astuce n°2 : pour un effet déjanté, changez les orientations des bandes à chaque ongle, comme je l'ai fait pour mes petons !
Et voilà ! Comme je vous l'avais dit, c'est simplissime et honnêtement, ça rend suuuuper bien ! Surtout avec un vernis fluo ! Et je pense qu'avec un holo, ça doit pas être mal non plus : à tester !!
Ce premier tuto photo est donc terminé, vous voyez que c'est vraiment pas compliqué, et que ça ne réclame que très peu de matériel !!
Alors ? Plutôt tuto photo ou tuto vidéo ? C'est vrai que les tutos simples se prêtent bien au format photo....