Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les défis, concours et GA du moment

Pour retrouver la liste de tous les concours défis et autre giveaway du moment, c'est par ICI !

 

Pour me demander de rajouter le vôtre dans la liste, envoyez-moi un mail avec le lien vers le concours, le thème et les dates limites à cette adresse mail : mimiecristal@gmail.com

Rechercher

Les pages tutos !

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

 

Nos tutos pour les nulles, c'est ICI !

 

 

 

Nos tutos de Noël, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de St Valentin, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de la St Patrick, c'est ICI !

 

 

Nos tutos de Pâques, c'est ICI !

 

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

Mes Partenariat(s)

Nail Art pas cher !
-10% sur votre prochaine commande

avec le code promo DELIRE10


atouts-charme.jpg

*******

****************

 

 


BPS.jpg

 

 

neejolie.jpg

 

5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 12:27

Coucou tout le monde !

 

Aujourd'hui, petit article différent puisque je vous propose de participer à une foire aux questions !

 

Je me suis rendue compte que les mêmes questions reviennent dans les commentaires, et du coup, je me suis dit que ça serait peut-être une bonne idée que de les regrouper sur un seul et même article, avec leurs réponses bien entendu !!

 

Donc je vous annonce la création d'une FAQ (Foire Aux Questions) sur le blog... et une FAQ particulière puisque je la veux participative !! Vous allez m'aider à l'établir, à la faire vivre ! 

 

Si vous avez une question particulière, n'hésitez pas à me la poser en commentaire ! Et ce quel que soit le sujet : ongles ou pas, tant que c'est demandé poliment, j'y répondrai le plus honnêtement possible !

 

En attendant, je vais déjà mettre les questions qu'on me pose assez souvent, que ce soit ici ou dans la "vraie vie"...

 

 

 

Comment fais-tu pour garder les ongles si longs ?

Si je n'avais pas de la résine, c'est certains que je ne pourrai pas garder autant de longueur ! J'arrive déjà à abimer voire casser les ongles en résine, alors je vous laisse imaginer la durée de vie de mes ongles s'ils étaient "nus" ! De toutes façons, mes ongles ne sont pas faits pour être longs. De toujours, je les ai eu très très mous et très très fins, ils se pliaient tout le temps, même si je n'avais qu'1mm de bord libre ! Heuresment les pliures et les retournements étaient totalement sans douleur, mais ça finissait par casser l'ongle et le faire s'effilocher....

Avec la résine, plus aucun soucis !

 

Pourquoi garde-tu les ongles si longs ?

Et pourquoi pas ? J'aime bien passer de long à court, on peut faire de belles décos sur toutes les longueurs, j'en suis la preuve puisque tous les 6mois environ je passe de 2cm de bord libre à 2mm ! et ça ne m'empêche pas de nail-arter !!

 

Pourquoi porte-tu tout le temps de la résine ? Pourquoi ne fais-tu pas de pose de temps en temps pour garder ton ongle au naturel ?

Comme dit plus haut, mes ongles naturels ne sont pas assez costaud pour être longs au naturel. Au début, j'avais fait poser de la résine pour avoir de belles mains et de jolis ongles longs et pour pouvoir poser du vernis sans que ça fasse "knacki ball" ! Je ne retire jamais ma résine tout simplement parce que je trouve ça trop pratique ! Plus d'ongle qui casse ou se dédouble, plus de vernis qui s'écaille, plus besoin de faire attention à mes ongles : ils sont faits ! Je gagne du temps pour autre chose !

 

N'es-tu jamais gênée par tes grandes griffes ? Ménage, courses, activités autres ?

Il est certain qu'avec 2cm de bord libre (ou plus !) on ne fait pas les choses de la même manière que quand on a les ongles à ras ! Mais je ne suis pas du genre à me laisser embêter par des détails ! Je n'ai pas de lave vaisselle, ni de bonne, du coup je fais tout mon ménage moi-même, à la main... et sans gants ! (oui, je sais, c'est mal, les produits abiment ma peau, mais je ne supporte pas les gants !) Je m'occuppe de mon petit bout fleuri de jardin seule, rempotage, bouturage etc... Je fais du rock&roll, et si, au départ, les cavaliers avaient peur de sentir mes griffes dans leurs mains et de les casser, maintenant ils n'y font plus attention et je ne me suis encore jamais cassé d'ongle à cause d'une danse endiablée !

Sérieusement, j'ai déménagé deux fois avec mes grandes griffes, avec cartons à faire et à défaire, meubles à démonter et remonter... et aucun gros accident à déplorer !

Alors oui, on change un peu la façon de tenir ou d'attraper les choses, mais on n'est pas empotée pour autant ! Pour l'instant, les 2 seules choses où je suis un peu embêtée c'est pour retirer ma CB de certains distributeurs et pour récupérer le jeton dans les caddies de supermarché... une ou deux fois j'ai dû demander de l'aide à quelqu'un, et ça me fait une anecdote marrante à raconter ^^

 

Tu refais tes ongles souvent ? Combien de temps ça te prend ?

Alors là ça dépend : je refais ma résine toutes les 3 à 4 semaines, tout dépend du temps que j'ai, de la vitesse de pousse de mon ongle et de la longueur de mes ongles. Sur du court, je peux espacer un peu plus mes remplissages, c'est moins "dangereux"... alors que sur du long, j'essaie de me tenir à 3semaines maximum. De toutes façons, si j'attends davantage, j'ai plus de boulot pour récupérer les décollements ou réparer les casses, et c'est pas toujours facile de se caler 3h pour s'occuper de ses propres mains ...

Pour ce qui est des nail-art, ça dépend aussi... si le dessin me plait beaucoup, si je ne l'abime pas avec mes clientes, je peux le garder jusqu'à 10jours. Mais si je ne suis pas plus emballée que ça, je peux le refaire après 24h ! Tout dépend aussi du temps que j'ai !

Quant au temps que me prend un nail-art, là aussi ça dépend ! Un stamping sera plus rapide qu'un dessin de détail.... je prends toujours plus de temps pour une déco de concours aussi.... en gros, on va dire que ça me prend entre 30min et 6h (mais comme je nail-arte devant la tv, on peut pas dire que ça soit très juste comme estimation de temps : si le film est prenant, je regarde davantage la tv que mes ongles ^^ )

 

Combien de temps passe-tu sur le blog ?

Oula, beaucoup ! En général, je passe lire les commentaires que vous me laissez tous les jours... mais je n'ai pas toujours le temps d'y répondre de suite ! Du coup, au moins une fois par semaine, je prends le temps de vous répondre à toutes. Pour les articles, je travaille uniquement avec le système de programmation : ce que vous lisez aujourd'hui a été rédigé il y a plusieurs jours, ce que vous regardez aujourd'hui était sur mes griffes ya une dizaine de jours au moins... Exemple : j'ai fait mes décos de St Valentin juste après la mi-janvier.... mes clientes me disaient "et ben vous n'êtes pas en retard au moins !"

 

Pourquoi as-tu fait ce blog ?

Pour partager, pour garder moi-même une trace, quelque part, de mes nail-art, comme ça je pouvais voir mon évolution et mes progrès... pour échanger des avis, des idées, des conseils..... je ne pensais pas arriver à le tenir aussi longtemps, ni à tenir un tel rythme de publication quand je me suis lancée. Et j'étais loin d'imaginer q'un jour, j'aurais presque 500 visites par jour et  autant d'abonnées à ma newsletter ! Sans parler des super copinautes que je me suis faites, et de belles rencontres aussi, grâce à ce blog !

♥♥♥

 

Que pense ton homme de ta passion ?

Au début il s'en fichait royalement... il avait juste peur de me retourner un ongle ou que je lui crève un oeil avec mes grandes griffes ! Mais là, dernièrement, il s'intéresse, remarque les détails, commente mes nail-art avec des "tu t'es fait chier pour celle-là non ?" ou encore des "t'as grave géré ma puce"..... et parfois aussi des petites remarques qui me font trop sourire : "t'as fait quoi ? des gouttes? ah, moi j'aurais dit des spermatozoïdes mais bon... des gouttes, ça marche aussi...."

La seule chose, c'est la quantité de vernis. "Encore t'en achète ?" revenait très souvent, mais là j'ai levé le pied niveau commande, du coup je n'ai plus de remarques... et il a posé une condition : que je ne lui demande pas de la thune pour combler un découvert dû à un excès de commande de vernis !

 

Quel budget consacre-tu à l'univers "ongle" (vernis, gel, résine etc) ?

Au début, j'avais davantage les moyens et pas beaucoup de matériel, donc forcément, le budget ongle était hallucinant ... mais là, je me freine un peu, je réalise que j'ai déjà plein de vernis tous plus jolis les uns que les autres.... que je n'ai pas encore porté ne serait-ce qu'une fois... et puis j'ai presque tout maintenant : foils, perles, strass de toutes les formes et de toutes les couleurs, stamping, velours, etc etc donc là, c'est peut-être dans les 20€ par mois.... et encore...

 

 

Comment et quand es-tu devenue fan de vernis et de nail-art ?

D'aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours adoré porter du vernis, mais avec mes ongles pourris, il ne tenait pas deux heures avant de s'écailler ! Avec mon 1er salaire, je me suis fait poser des ongles en résine, que j'ai très vite recouvert de vernis (foncés, période gothique oblige)... le nail art n'est arrivé que bien plus tard, grâce à ma nouvelle PO, une néerlandaise fana de nail-art, inclusion dans le gel et la résine, foil etc etc..... j'étais devenue sa "cobaye" en la matière ! Et puis un jour, à force de l'entendre dire que c'est facile, j'ai passé ma première commande : un liner bleu et des strass... et voilà !

 

Voilà, pour l'instant je pense que ça suffira, vu que je suis bavarde, ça risque d'être un peu barbant à lire si je rajoute trop de questions ! Et puis il faut bien que je vous laisse un peu de marge pour poser vos questions à vous !!!

 

Allez, allez, jouez les petites curieuses ! Interrogatoire en règle entièrement autorisé !! Aucune limite sur le nombre de questions ! Inondez-moi de questions en commentaires !!

J'y répondrai dans un autre article d'ici quelques semaine, et ensuite je mettrai tout ça dans une page FAQ acessible en permanence sur le côté du blog, comme les pages tutos !

 

Je suis prête, demandez-moi ce que vous voulez !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimie Cristal - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Pentagruelle 15/04/2014 01:34

Je ne vois pas de question la tout de suite maintenant ! Mais dès que j'en ai, je reviens là ou je te mail ^^

Je suis contente d'avoir appris ces choses là sur toi !

Des bisous

Mimie Cristal 17/04/2014 19:51



ok ben voila, si tu en as une qui te vient, n'hesite pas ^^ ! bisouxx



La frite vernie 07/04/2014 20:39

J'ai pas de question spécifique, faut dire je suis une fidèle de longue date ^^ Mais cet article m'a permis d'en apprendre quand même pas mal sur toi.
Une PO néerlandaise? Original! Toutes celles qui apprécient ton univers peuvent la remercier :)

Mimie Cristal 08/04/2014 13:59



hihi oui c'est vrai que ça fait un moment que tu es là toi ;) bisouxxx ma frite :)et merci ♥



karine 06/04/2014 20:17

Ah!! bonne idée cet FAQ!!!
Ca répondra sûrement au fur et à mesure à toutes mes questions!!
Bonne fin de WE, bonne soirée, bizz

Mimie Cristal 08/04/2014 14:11



Ah ben je suis contente que ça te plaise !!! Bisoux ma Karine :)



Ingrid51 06/04/2014 14:21

Cc, super toutes ces réponses, alors moi perso j'en ai une, mais en fait c'est plus pour moi, le gel est plus agressif que la résine ou non?? et qd tu es allergique faut il mieux faire résine??? En
mm tps je suis sur que ça fera une question pour plein de nana!!! Et si quel tarif pour une pose résine ou pose gel?? Bisous ma belle

Mimie Cristal 08/04/2014 14:16



salut mon ingrid, et merci ♥ Alors, pour tes questions, je vais y répondre mais pas ici : je vais les noter et elles seront dans mon second article FAQ à paraitre d'ici qques temps !! bisouxxx et
merci d'avoir contribué à l'évolution de ma FAQ ! ♥



Del77 06/04/2014 12:22

Bonjour,
Intéressant merci de répondre si facilement.
Pas de nouvelle question pour le moment.
Bisous

Mimie Cristal 08/04/2014 14:17



coucou ma del !!


bah de rien pour la FAQ ^^ et puis comme je le dis, tant que la question n'est pas intime ni insultante, je vois pas pourquoi je répondrai pas ;) bisouilles