Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les défis, concours et GA du moment

Pour retrouver la liste de tous les concours défis et autre giveaway du moment, c'est par ICI !

 

Pour me demander de rajouter le vôtre dans la liste, envoyez-moi un mail avec le lien vers le concours, le thème et les dates limites à cette adresse mail : mimiecristal@gmail.com

Rechercher

Les pages tutos !

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

 

Nos tutos pour les nulles, c'est ICI !

 

 

 

Nos tutos de Noël, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de St Valentin, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de la St Patrick, c'est ICI !

 

 

Nos tutos de Pâques, c'est ICI !

 

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

Mes Partenariat(s)

Nail Art pas cher !
-10% sur votre prochaine commande

avec le code promo DELIRE10


atouts-charme.jpg

*******

****************

 

 


BPS.jpg

 

 

neejolie.jpg

 

5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 12:59

Salut les gens !

 

Avant de commencer, je vous préviens : l'article promet d'être long, donc allez faire pipi et fumer votre clope, et en rentrant, prenez une bonne tasse de café/thé ! Là, maintenant que vous êtes installées bien confortablement, ben je vais pouvoir commencer à vous raconter la semaine d'Alinails chez moi !!

 

Et oui, on a remis ça cette année ! L'an dernier elle était venue avec son homme, mais là, il avait encore des cours à donner, donc elle est venue seule. J'avais prévu de l'amener au zoo d'Asson, à Calicéo, faire des balades en nature, aller au Jardin Massey de Tarbes... mais la météo nous a bien pourri la semaine et le planning du coup !!

 

Déjà, le lundi matin, je reçois un sms d'Alinails depuis l'aéroport de Genève : les avions vers Paris sont retardés à cause de la météo :

http://photo.europe1.fr/infos/france/orage-ciel-noir-paris-reuters-930620/26918451-1-fre-FR/orage-ciel-noir-Paris-REUTERS-930620_scalewidth_630.jpg

(photo europe1.fr)

  Sur le coup elle n'a pas compris : à Genève il faisait grand ciel bleu et 35°C à 11h du matin... c'est le soir, devant le JT qu'on a vu ces images, et qu'on s'est dit "ok les retards des avions étaient justifiés" .

 

Après une course dans l'aéroport de Paris pour attraper la correspondance (qui finalement était aussi retardée, elle aurait pu marcher ) Alinails arrive enfin à l'aéroport de Pau, vers 16h30..... et je la trouve frigorifiée, enroulée dans son étole, dans le hall ! Forcément, à Pau il faisait gris, humide et un petit 15°C !!!

 

Et ce fut notre lot de toute la semaine ! Froid, vent, pluie, pluie diluvienne même !! C'est d'ailleurs pendant son séjour que la grotte de Lourdes fut inondée :

http://db2.stb.s-msn.com/i/59/2C1B7C736D975959C91D873EC0C52E_h402_w598_m2_q90_cpxPhnCKb.jpg

normalement, le haut de la grotte est  à presque 2m50 de hauteur....

 

Et puis vous vous souvenez, dans un des articles de balade en nature, je vous montrais le Gave à Nay, la ville où je bosse deux jours par semaine (je vous mets les photos "normales" juste pour que vous réalisiez l'ampleur des dégâts) :

nay 03  nay-inondations.jpg

nay 01  nay-inondation.jpg

Quand j'ai vu ces photos, je me suis dit que j'avais eu raison de prendre cette semaine finalement, parce que je dois traverser le pont pour aller bosser.... et là, je serais restée coincée

 

Mais voilà, la pauvre Alinails n'avait pas prévu ce temps en faisant sa valise, du coup elle a squatté ma veste polaire toute la durée de son séjour... et dès qu'elle s'installait sur le canapé, elle s'emmitoufflait dans une grosse couverture polaire...

http://www.deikea.com/ideasquedecoran/wp-content/uploads/2013/05/cat_blanket-1267321704.jpg

(sortir ? non mais ça va pas, t'as vu le temps de chien qu'il fait dehors ??)


  Et tous les jours, le chéri d'Alinails envoyait un mail en disant "fait trop chauuuuuud".... quelle sollicitude pas vrai ?

 

Du coup, point de balades en nature, point de Calicéo (pas envie de me mettre en maillot de bains par 15°C, même si l'eau est chauffée), point de Zoo, presque pas de shopping.... En fait, on a choisi la SEULE matinée sans pluie pour aller marcher en ville et faire le tour des magasins séphora.... Sinon, on est allées au Kiko tout nouveau dans la galerie marchande, faire le plein de vernis (et au rayon DVD du Carrefour pour compléter nos collections qui n'en ont pas besoin )...

 


Et qui dit "visite d'alinails" dit "aprem nail-art" !!

 

Loobee est venue quelques jours avant le jour J pour papoter vernis et troquer quelques merveilles (encore merci pour le pschiitt ♥) parce qu'elle bossait le jour de la réunion.

visite loobee

    (oui, oui, on est fatiguées... et pas maquillées)


Du coup, le vendredi aprem, plein de copines ont débarqué ! Redge et Coco, et même Claire de Lune (qui m'a fait une surprise : elle rentrait de ses vacances en Espagne, et du coup elle était supposée être trop naze... finalement elle est venue et je crois qu'elle a beaucoup aimé sa 1ère aprem nail-art  !)... en plus elle a eu droit à un tuto particulier du dégradé acrylique à la mousse par Alinails, et vous allez voir, c'était du sérieux !

 

On s'est donc échangé les cadeaux (ce qui a dérouté Claire de Lune, pas habituée à la générosité des nail-artistes, quand je vous dis que cet univers est vraiment hallucinant et troooop cool !), on a papoté, on a testé des vernis... Et j'ai pris des photos !!

visite-alinails-01.JPG

Coco Alinails et Claire de Lune au boulot !

 

visite alinails 04  Ma Coco m'a demandé de lui preter le ESSENCE cool and the gang, swatché il y a peu ICI, vous savez, le bleu foncé suuuuuper laqué ! Elle était amoureuse de ses ongles   ...  enfin, en intérieur et pas à contre jour, parce que sinon, bah c'est un jelly pas opaque du tout !!

 Alors, oui, vous allez me dire que c'est mal cadré, que j'ai "décapité" Redge, mais en fait c'était voulu ! Sisi ! En fait, je voulais vous montrer comment Redge se pose le vernis sur la main droite ! C'est la mauvaise main ! Perso je me pose et j'arrête de respirer le temps de poser le vernis.... Redge, elle est trop forte ! Elle est en suspens, et à l'envers ! Je l'ai toujours vue faire comme ça, et j'ai toujours trippé en la regardant faire !

Et vous voyez le nouveau tatoo à son poignet ? Il avait 3jours lors de la photo, et il est superbe !

 visite alinails 02

visite alinails 03

 Coco, très concentrée, qui vient au secours de Redge en lui retirant les scotch autour de son watermarble en accent nail....
 Pendant ce temps, ça travaille dur du côté d'Alinails et de Claire de Lune... très coloré tout ça ! Pour tenter de conjurer la grisaille dehors !
visite alinails 014
visite alinails 05

 Voilà donc le premier dégradé de Claire de Lune sur capsule, avec éponge et acrylique, avec les conseils de sa voisine de table, Alinails.... Moi je dis : pas mal du tout !

 

En bonne élève, elle appliquait les astuces, peaufinait, travaillait son dégradé jusqu'à avoir le résultat qui lui plait.... petite débutante deviendra grande avec une mentalité pareille !! C'est moi qui vous le dis !

 Un petit coup de top coat pour bien fondre les couleurs entre elles..... et puis on se lance sur ses propres ongles, en commençant par une base et une couche de vernis blanc :

visite alinails 07

 

visite alinails 06

visite alinails 08

 En pleine action de tamponnage avec l'éponge....

 

Je me rappellerai du "bon, j'ai mis 1h pour faire un ongle !" de la part de Claire... et avant qu'Alinails et moi on puisse lui dire que c'est bien pour un début, Coco renchérit : "t'en as encore 9 à faire ! Bon courage"


Sacrée Coco !!

 Vient enfin l'heure du top coat.... Fébrile à l'idée de tout abîmer maintenant, mais fière du résultat ! Je pense qu'elle ne pensait pas arriver à ce résultat toute seule... Comme quoi avec quelques conseils, tout est faisable ma Claire de Lune ! Et tu vois que c'est pas si compliqué si j'y arrive c'est que c'est pas bien difficile...

 

J'ai d'autres photos du nail-art terminé de Claire, mais je les mettrai dans le prochain article consacré à ses décos (ça y est, elle a chopé le virus, elle fait autre chose que des french ^^ )

visite alinails 09

 Pendant que Claire de Lune faisait son dégradé rose-violet, Alinails n'était pas en reste !! Vous avez vu sur la première photo qu'il y avait tout plein de couleurs, et bien les voilà sur les ongles de notre Alinails...

 

Et là, ça fait un peu bizarre, de voir ses cuticules toutes crapouilles, alors qu'on est habituées à les voir toutes belles, bien nettoyées avec un nail-art terminé... Et ben la voilà en cours de travail !!

visite alinails 010

visite alinails 011

Allez souffle ! Et mets-en partout surtout ...

Remarque, au point où on en est avec le dégradé, on peut bien rajouter les bavouilles du splatter !

 

 

 

 

 

 

 

C'est pas mal une fois fini, mais c'est quand même beaucoup plus joli une fois bien propre et plus du tout crapouille !!

visite alinails 012

visite alinails 013

Et là vous allez me dire "et toi Mimie ? on voit tout le monde nail-arter sauf toi !"

Et ben vi, je n'ai rien fait cette aprem-là ! La veille j'avais fait deux décos (une par main), du coup je voulais les garder un peu... et puis je n'ai pas glander pour autant !! Je courais partout, répondant aux multiples demandes de mes invitées.... ça allait du café au verre d'eau, en passant par de l'éponge, une pince à épiler, une paille ou un vieux collant pour faire le splatter, sans oublier le scotch et le bol d'eau pour le water marble !!!! Je n'aurai pas eu le temps de faire quoi que ce soit, et pire, j'aurais tout abimé ^^

 

Petite pensée triste pour les absentes : Cozette, Sarena, Julie, Titi, Mémelle, et surtout ma Boop's qui s'était coincée les cervicales et du coup elle avait dû aller chez l'osthéo en urgence Vous nous avez manqué !!!! ♥♥

 

Mais ce n'est pas fini, enfin, pas tout à fait (je vous avais prévenu, article suuuper long...)...


Claire de Lune était de mariage le lendemain de notre aprem nail-art, et là on a réalisé qu'elle allait s'habiller en bleu, que j'allais la maquiller en bleu (oui parce que je suis désormais la maquilleuse officielle des coupines pour les grandes occazes maintenant ).... et qu'elle venait de se faire des ongles VIOLETS ! ARGGGGGGGGHHHHH horreur, faute de goût ultime !!!

 

La séance maquillage du samedi matin s'est alors changée en séance maquillage ET nail-art : pendant que je jouais avec mes fards à paupières, Alinails refaisait une splatter nails bleue et noire ! Quand le papa de Claire est venu pour la chercher, on avait pas tout à fait fini, et il a dit "c'est qui la mariée ? c'est toi ?"

visite-alinails-017.JPGOui, j'ai une sale tête, mais couchées tard à cause de la fête de la musique, et puis surtout début de groooosse migraine, qui m'a clouée au lit de tout le week-end !

 

Petite photo bonus, que j'aime beaucoup, prise à la soirée rock de la veille :

DSC03407.JPG

 

Voilààààààààààààààààààà ! Encore merci à toi mon Alinails d'être venue et d'avoir endurée la mauvaise météo sans trop râler..... d'avoir enduré mon absence de talent culinaire.... et merci pour les analyses des films pseudo-mythologiques ! Maintenant je pense à toi quand j'en regarde un !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimie Cristal - dans Les invitées
commenter cet article

commentaires

Alinails 12/07/2013 10:15

Trop trop bien ton article!!!! J'espère trop que tu viendras toi l'année pro! ^^ L'article est super! Et merci pour le séjour, c'était super top top top! Bizoux!

Mimie Cristal 13/07/2013 23:23



je suis ravie qu'il t'aie plu ! pour l'an prochain, je te promets rien, ça dépend de plein de choses... stef voudrait acheter, il regarde pour changer de taff, on sera ptet plus a pau, du coup
c'est suceptible de beaucoup bouger... enfin, on a le temps ! Et d'ici là, j'arriverai ptet a me convaincre que l'avion est un moyen de transport sûr... et ne pas faire de crise d'angoisse a
l'idée de me retrouver enfermée dans un espace clos avec des gens que je connais pas... même pas longtemps, je sens que je vais adorer.... vais devoir bosser sur mon agoraphobie moi !! ^^
bisouxxxx



Sarena 11/07/2013 19:28

gniiiii que j'aurais voulu être là :(

Mimie Cristal 11/07/2013 22:26



gniii que j'aurais aimé t'avoir avec nous ^^



surmespetitsboudins 09/07/2013 20:28

ooooooooooooooooooooh ca donne envie de venir chez toi :p J'adore le nail rt de clair de lune, ça a l'air simple en plus comme ça ^^

angie 08/07/2013 19:57

Vous avez 'air d'avoir passé une sacrée journée !!!
Je viens de recevoir une surprise dans ma boite aux lettres, une enveloppe de ta part avec 2 vernis alors je te dis un GRAND merci, je ne m'y attendais pas du tout et ça fait plaisir cette
attention :) gros bisous

Mimie Cristal 11/07/2013 20:45



ah oui, une super aprem c'est clair ^^


de rien pour le petit cadeau... c'est pas grand chose, mais je voulais remercier les filles qui avaient participé... bisoux miss angie :)



marina1674 07/07/2013 11:45

coucou ! trop bien ton article, c'est génial de pouvoir se faire de belles journées comme cela entre amies ! dommage que le temps n'était pas de la partie ! bises ;)

Mimie Cristal 08/07/2013 18:49



merciiiiii ^^ et j'adore ce genre d'aprem ! meme si c'est vrai que ça aurait été mieux avec le soleil ^^