Salut les zoulettes !
Aujourd'hui est un grand jour : c'est le jour où Mimie a vaincu un vernis magnétique !
Pour celles qui ne le sauraient pas, j'avais plusieurs vernis magnétiques, de différentes marques, mais je n'arrivait pas à les faire "marcher".... soit je touchais, soit j'étais trop loin, soit j'allais pas assez vite. Et quand le motif s'imprimait, ben à cause de ma résine qui fait un ongle très bombé, ça ne faisait qu'une bande fine au centre de l'ongle ! Pas terrible franchement !!
Du coup j'ai refilé mes vernis magnétiques, et je me suis résignée : les vernis à aimants sont plus forts que moi..... Enfin, j'aime pas trop m'avouer vaincue, alors quand j'ai vu un joli duochrome magnétique dans ma boutique fétiche, j'ai craqué ! En gros je me disais qu'au pire, si j'y arrivais pas, j'aurais quand même un super vernis duochrome et certainement monocouche....
Alors l'autre soir, je me suis jetée à l'eau et j'ai retenté la pose de vernis magnétique. Je me suis appliquée, histoire de dire que, si ça marche pas, c'est pas parce que je me suis pas investie, que c'est vraiment parce que les vernis magnétiques ne sont pas faits pour moi !
Et là, ô surprise, j'ai réussi !!! Quand j'ai vu apparaître le motif sur mon ongle du petit doigt, j'étais sidérée !!! Comment c'est super joli :
Autant vous dire que j'ai tiré la langue pour finir la main et pouvoir ainsi vous faire un swatch digne de ce nom, sans ratés !
Je pense que l'aimant y est pour beaucoup, il n'est pas très grand mais super puissant : il reste collé au flacon de vernis, au travers de la bouteille !!!!! Et puis j'ai trouvé pratique qu'il soit monté en bague : comme ça je le mettais sur l'annulaire, je posais le vernis, et tout en gardant le pinceau en main, je mettais mon annulaire en position pour faire les lignes ! Pas de perte de temps à poser le pinceau et à attraper l'aimant, du coup je pense que ça a beaucoup joué dans ma réussite...
Enfin, voilà, je pense que je vais surement m'amuser à faire des décos avec ce genre de vernis.... je manque un peu de temps et ya beaucoup de concours encore ce mois-ci... donc c'est pas pour de suite, mais je cogite dessus, promis !!! Parce que là, j'étais tellement contente d'avoir réussi l'effet magnétique que je l'ai gardé comme ça !!
Avec tout ça je vous ai pas parlé du vernis en soi ! Comme tous les magnétiques, il est monocouche, facile à appliquer et assez rapide à sécher. Le motif s'imprime très vite : sur le pouce, mon motif n'était pas assez large du premier coup, j'ai décalé l'aimant après 2secondes et hop, double motif !! Et puis alors cette couleur, un gris souris gavé de poussière de paillettes roses, qui fait avec un coup d'aimant des bandes grises et des bandes roses.... j'adore
Alors les filles !! Il est pas beau mon magnétique ? J'ai pas trop géré sur ce coup-là (la fille qui se la pète un peu !!)