Coucou tout le monde !!
Pour le dernier tuto de la série Saint Patrick de cette année (rolala, la fille qui se la pète et qui annonce : l'an prochain elle sera encore là et elle aura d'autres idées ! Et ouais ! ) ... Ben vi, la Saint Patrick c'est ce week-end, donc pas la peine de vous donner davantage de tutos : vous avez déjà 3 décos différentes pour habiller vos ongles pour l'occasion.... et là je vous donne une 4ème idée !
On reste dans le symbolique avec un trèfle à 4 feuilles encore.... encore du vert (je t'avais dit Ingrid, que tu serai comblée cette semaine avec tout ce vert ^^) donc, mais cette fois pas de pinceau en guise d'outil, non ! Au lieu de ça, vous aurez besoin d'un verre d'eau !!!
Bon, je ne vous re-explique pas la technique du Watermarble (WM pour les intimes) Alinails vous a fait une fiche technique magnifique, claire et précise juste ICI !
Par contre, je vous montre le mien, en "pleine action". Désolée pour la mauvaise luminosité : je n'ai le temps de faire mes ongles qu'après 18h, et donc il ne fait plus assez jour... vivement le retour de l'été, c'est moi qui vous le dit !!
Et donc voilà ce que ça donne sur mes mains ! J'ai fait les deux mains, j'aimais bien le rendu de ces 3 couleurs en WM, du coup je l'ai gardé...
Et j'ai donc décidé d'accompagner mon WM par un joli vernis.... 10 ongles au WM, c'est joli, mais c'est gourmand en temps et en vernis ! Donc j'ai préféré faire le WM en accent nail et lui trouver un beau vernis vert, qui supporte la solitude (comprendre par là "un vernis que je supporte de ne pas décorer" )
J'ai jeté mon dévolu sur le AEngland dragon, que j'avais chopé sur un des groupes de ventes de vernis d'occasion. C'est le premier AENGLAND que je porte... et franchement, même si je le trouve joli, même si plusieurs jours après la pose, il était encore intact (malgré les mauvais traitements endurés !! Jardinage, ménage and co et sans gants hein, faut pas prendre de bonnes habitudes surtout )
Ben malgré toutes ces qualités, je ne sais pas.... je ne comprends pas l'engouement extrême pour cette marque. Des gens qui crient, qui se pâment, qui s'endettent sur 30ans pour avoir la dernière collection made in Adina....
Alors attention hein, je le répète, il est très beau mon dragon, et il est très bon côté technique. Mais personnellement il ne me fait pas chavirer plus que ça (la faute aux halo hues je pense... une fois qu'on a porté de tels holos, c'est dur de revenir aux autres plus dans la discretion.....).
Et pour celles qui seraient intéressées par les 3 vernis verts utilisés pour le WM, ce sont, 3 OPI :
Here today Aragon tomorrow, un joli vert foncé, "vert de chrome" pour le nom technique de la couleur. (non non, il n'est pas noir.... juste vert très foncé)
Don't mess with OPI, un vert un peu particulier à porter, un "vert épinard" selon wikipédia.
Thanks a windmillion, un vernis difficile à décrire, car il oscille entre vert pâle, bleu et gris... "vert céladon"
(c'est la couleur d'une céramique typique en Chine... comme quoi on en apprend tous les jours !)
3 vert parfaits : faciles à poser, opaques en deux couches, laqués et rapides à sécher... de la qualité OPI quoi. Tellement beaux tous les trois que j'ai juste réhaussé le WM avec un trait de liner vert pailleté, pour bien voir le côté trèfle à 4 feuilles.
Et pour le pouce gauche, mon premier test, j'avais rajouté un 4ème vert, mais le rendu me plaisait moins, du coup je ne l'ai pas mis pour les autres : c'était le Don't talk bach to me...
un vert-jaune, avec de la poudre de paillettes... "vert chartreuse" encore selon wiki-couleur. (il est bcp plus jaune et "vitaminé" en vrai... vive le temps pourri !)
Alors ? Vous préférez la version avec le dernier OPI ou sans ?
Et puis ben bon week-end, bonne Saint Patrick, (attention à ne pas abuser de la bière et à nommer un SAM avant de partir !)