Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les défis, concours et GA du moment

Pour retrouver la liste de tous les concours défis et autre giveaway du moment, c'est par ICI !

 

Pour me demander de rajouter le vôtre dans la liste, envoyez-moi un mail avec le lien vers le concours, le thème et les dates limites à cette adresse mail : mimiecristal@gmail.com

Rechercher

Les pages tutos !

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

 

Nos tutos pour les nulles, c'est ICI !

 

 

 

Nos tutos de Noël, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de St Valentin, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de la St Patrick, c'est ICI !

 

 

Nos tutos de Pâques, c'est ICI !

 

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

Mes Partenariat(s)

Nail Art pas cher !
-10% sur votre prochaine commande

avec le code promo DELIRE10


atouts-charme.jpg

*******

****************

 

 


BPS.jpg

 

 

neejolie.jpg

 

28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 12:14

Bonjour tout le monde !

 

Aujourd'hui je vous montre un petit vernis qui m'a été envoyé par Fanta, et oui, comme hier, c'est un des vernis qui faisait parti du lot énorme du concours black and white...

 

Il s'agit d'un vernis de la marque YESENSI, un joli bleu ciel parfumé ! Alors moi et les vernis parfumés, en général on n'est pas très copains.... j'ai tendance à ne pas supporter les odeurs trop chimiques, ça me donne très vite la migraine (bon, à côté de ça par contre, le monomer de la résine, je ne le sens même plus...    va comprendre !)

YESENSI 023 parfume 03

Bref, le "vernis parfumé au melon" marqué sur le bouchon m'a un peu fait redouter le pire.... mais finalement, si on ne colle pas son nez aux ongles on ne sent rien du tout ! Ouf.... Niveau application, ça se corse : pas moyen d'avoir une surface lisse ! Le vernis ne se lisse pas tout seul, ça fait des grosses traces au passage du pinceau... peut-être trop pâteux, je ne sais pas...

Sinon, il est très laqué et il a un séchage normal...

YESENSI 023 parfume 02YESENSI 023 parfume 01

Et donc sur ce petit bleu clair qui m'a donné du fil à retordre, j'ai décidé de faire la capsule pour le thème "militaire" ! Encore une fois, j'ai du mal.... je ne sais pas trop où ça pèche... je pense que mes tâches ne sont pas assez longues, ça ressemble trop à  un léopard bicolore.... non ?

defi aout militaire

Enfin, c'est quand même super facile à faire et pas vilain à regarder... Et puis en bleu, ça change des couleurs khaki-marron-noir de d'habitude !

 

matos defi aout militaire

- poser deux couches de YESENSI 023

- faire des tâches avec le dot et le SINFUL ciao belle et le OPI I have a herring problem

- poser le top coat

 

Comme vous le voyez, c'est super facile et super rapide ! Mais le résultat n'est pas encore parfait pour moi.... je le retenterai et j'y arriverai ! Je l'aurai un jour, je l'aurai !!!

 

 


 

Mini swatch des vernis utilisés :

 

Pour cette déco, je me suis servie de deux vernis bleus.

 

SINFUL-ciao-bella-01.jpg

Le SINFUL ciao bella, acheté en soldes aux Galeries Lafayettes, un sublime bleu électrique avec plein de micro flakies qui donnent toute sa profondeur à ce petit vernis. Opaque en trois couches fines (comme tous les sinful que j'ai pu tester), facile à poser, séchage très bon et laqué bien brillant. Je suis fan de bleu, donc je l'adore !

 

OPI-i-have-a-herring-problem-01.jpg

Ensuite il y a le OPI I have a herring problem (cette marque a le don pour faire des noms de vernis improbables...) de la collection Hollande (pas le président hein, le pays ). Ma Coco m'avait offert le pack des 4 mini-vernis de la collec l'an dernier, je l'avais adoré, du coup je l'ai acheté en grand format pendant les soldes à Sephora !

Comme tous les OPI, il est parfait sur tous les plans :

- application, avec le pinceau bien rond pour un joli arrondi aux cuticules,

- opacité, avec deux fines couches

- séchage, rapide

- laqué, bien présent !

J'aime beaucoup ce gris-bleu, avec de la poussière argent... ça le rend unique et fort intéressant !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Oui voilà c'est ca j'avais pas compris ta réponse!! LOL ;p
Répondre
M
<br /> <br /> ça m'etonne pas, j'ai beau etre une "littéraire", j'ai toujours du mal a me faire comprendre.... :/<br /> <br /> <br /> <br />
E
Regarde bien ma belle, les couleur des tissus militaire, il y a 4 couleurs! Et a mon avis c'est pour sa que tu trouve un truc de louche avec ta capsule!
Répondre
M
<br /> <br /> vivi c'est ce que j'ai dit ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
Superbe couleur ma belle!<br /> Pour tes essai militaire, tu le dis toi même marron kaki et noir! Donc trois couleur en plus de ta base!<br /> Feu tu verra ca sera au top!<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> ben moi le militaire je le fais marron khaki noir, c'est tout. pas de 4eme couleur en base.... c'est ptet pour ça que je rate a chaque fois d'ailleurs ! :p  bisouxx<br /> <br /> <br /> <br />
L
original du militaire bleu :) très bonne idée !
Répondre
P
Sympa !
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma sophie ! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />