Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les défis, concours et GA du moment

Pour retrouver la liste de tous les concours défis et autre giveaway du moment, c'est par ICI !

 

Pour me demander de rajouter le vôtre dans la liste, envoyez-moi un mail avec le lien vers le concours, le thème et les dates limites à cette adresse mail : mimiecristal@gmail.com

Rechercher

Les pages tutos !

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

 

Nos tutos pour les nulles, c'est ICI !

 

 

 

Nos tutos de Noël, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de St Valentin, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de la St Patrick, c'est ICI !

 

 

Nos tutos de Pâques, c'est ICI !

 

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

Mes Partenariat(s)

Nail Art pas cher !
-10% sur votre prochaine commande

avec le code promo DELIRE10


atouts-charme.jpg

*******

****************

 

 


BPS.jpg

 

 

neejolie.jpg

 

8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 12:35

Coucou les filles !

 

Aujourd'hui vous n'allez pas voir mes ongles, ni ceux de mes clientes (tiens ça me fait penser que j'ai quelques photos de mes réalisations sur mes clientes à vous montrer ! Quelle tête en l'air !).... non vous allez voir mes tatouages !

 

Lorsque je vous avais présenté le nail-art réalisé pour le concours tribal, vous étiez intéressées pour voir mes tatoos, mes petits chéris... les voilà donc ....

 

Alors pour les détracteurs, je ne dirais qu'un seul mot : tolérance. Et puis chacun ses goûts !

Avant de vous montrer les photos, je vais faire un petit spitch moralisateur sur les tatoos. Oui parce que même si les mentalités ont évoluées, ce n'est pas encore ça ! On est passé d'un "les tatoués sont des loubards ou des hell's angels" à "le tatouage c'est trop fashion, c'est le must have de cet été !". Pas très mâlin, ni l'une ni l'autre de ces phrases n'est bonne. Ce n'est pas parce qu'on est tatoué qu'on est un rebelle de la société, et le tatouage comme accessoire de mode ça peut être dangereux : si l'année d'après le tatouage n'est plus à la mode, on fait quoi ?

Le tatouage est quelque chose de définitif et donc ce doit être un acte murement réfléchi. Il faut penser à plein de choses, au délà du dessin en soi et de son emplacement ! Déjà le futur : un tatouage apparent ça peut limiter les chances d'embauche. Un patron ne va pas employer une personne avec une tête de mort tatouée sur la nuque pour un travail commercial par exemple.

Ensuite il faut bien choisir son tatoueur, ne pas rentrer dans la première échoppe venue pour se faire tatouer dans la demi-heure. Il faut faire attention à la boutique en général, l'hygiène est très important pour le tatouage. Mieux vaut une petite pièce à part loin de la porte d'entrée qu'un siège camouflé derrière un simple rideau... pas terrible pour ce qui est des poussières de la rue. Et bien entendu, insitez bien pour voir le tatoueur sortir les aiguilles et autre matériel de leur emballage, c'est vraiment l'essentiel : le matériel doit être stérilisé pour ce qui est du stylo à tatouer et à usage unique pour ce qui est des aiguilles. Si possible allez voir le tatoueur plusieurs fois, parler un peu, poser des question, le regarder travailler... Tatouer ne s'improvise pas, il faut un certificat, il doit être affiché quelque part dans la boutique. Un bon tatoueur vous posera des questions avant de "passer à l'acte", il vous fera des suggestions quant à l'emplacement ou au dessin... rien n'est figé tant que le tatouage n'est pas commencé.

La séance de tatouage en soi se déroule en général comme ceci. Le tatoueur fait un calque de votre dessin sur votre peau, il teste plusieurs positions jusqu'à ce que vous décidiez de l'emplacement définitif (pas évident tant qu'on a pas physiquement le dessin sur la peau ! Là ce n'est que du feutre, effaçable à volonté). Vous vous installez sur sa table/siège suivant l'emplacement du tatouage. Le tatoueur commence à faire un premier passage sur le dessin, pour "gratter la peau" et ainsi pouvoir appliquer un anesthésiant local liquide (ils n'ont pas le droit de faire de piqûres car non médecins). Ce grattage n'est pas agréable mais cela passe assez vite, c'est comme une coupure. Il commence alors à tatouer. Sa machine est comme un stylo électrique, ça fait un drôle de bruit, un peu comme une épilateur mais en plus fort. La sensation est moins douloureuse du fait de l'anesthésiant mais ce n'est pas spécialement agréable pour autant. Il faut savoir que chacun à sa propre résistance à la douleur (qui n'est pas proportionnelle à votre corpulence ni à votre sexe) et il y a des zones plus ou moins sensibles sur votre corps. Le tracé est moins désagréable que le "remplissage" ou "l'ombrage" vu que cela requiert plus de passages sur le même endroit. Une fois fini, le tatoueur met une bonne dose de crème sur votre peau, une crème extra grasse pour calmer l'irritation que vous venez de faire subir à votre peau.

Côté entretien, les 10 premiers jours sont primordiaux pour la qualité et la longue vie de votre tatouage : pas de soleil, pas d'eau chlorée ni d'eau de mer (donc les tatoos faits en été ), ne pas enlever la petite croute qui se forme au début, ne pas gratter même si ça démange, éviter les frottements des vêtements (si c'est dans un endroit soumis à beaucoup de frottement, mettez un bonne couche de crème et un morceau de cellophane dessus pour protéger le tatoo)... et surtout, ne lésinez pas sur la crème !!! Plus le tatouage sera hydraté, plus vite il cicatrisera.

Comme vous le voyez, le tatouage ce n'est pas une sinécure, mais quand on est décidé cela ne compte pas ! 

Pour moi le tatouage est comme le maquillage, ou les bijoux, c'est une décoration pour embellir le corps, la seule différence étant que le tatouage est définitif. Certes on peut les faire disparaître par abrasion au laser, seulement cette technique, en plus d'être douloureuse et coûteuse, laisse une cicatrice de la forme de votre tatouage... alors à moins que ça soit un prénom ou un dessin gênant, mieux vaut s'abstenir de vouloir effacer un tatouage et plutôt le recouvrir.

Enfin bref, si jamais vous avez d'autres questions sur le tatouage n'hésitez pas, vous pouvez m'envoyer un mail, aucune question n'est une question débile, je tenterais d'y répondre au mieux.

Donc voilà, le couplet de morale est fini, passons à l'art du tatouage... oui je sais c'est un chouya vaniteux de se prendre pour la toile vivante d'un artiste mais c'est comme ça que je le vois....

 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

 

Mon premier tatoo, fait en 2002 je pense... Ces photos retracent le parcours de mon tatouage, d'un bout à l'autre :

 

J'ai commencé à chercher des images de licornes ailées (je savais que je voulais une licorne ailée alors j'ai commencé à chercher sur google), j'en ai retenu pas mal mais aucune ne me faisait le déclic... et surtout c'était à chaque fois des dessins en couleur. J'admets qu'il peut y en avoir de beaux mais perso, un tatoo couleur ça me fait penser aux décalcomanies dans les malabars  ! (c'est mon avis personnel hein !)

http://mimiecristal.free.fr/images/photos_tatoo/dessin_base_tatoo.jpg  J'ai commencé à chercher des images de licornes ailées (je savais que je voulais une licorne ailée alors j'ai commencé à chercher sur google), j'en ai retenu pas mal mais aucune ne me faisait le déclic... et surtout c'était à chaque fois des dessins en couleur. J'admets qu'il peut y en avoir de beaux mais perso, un tatoo couleur ça me fait penser aux décalcomanies dans les malabars !

J'ai fini par tomber sur un dessin dont la signature m'a bien plue : je l'ai retravaillée sur photofiltre et le tatoueur l'a encore amélioré pour le rendre plus fin et plus harmonieux.

(les photos sont cliquables pour les voir en grand !)

http://mimiecristal.free.fr/images/photos_tatoo/dessin_base_modifie.jpg  http://mimiecristal.free.fr/images/photos_tatoo/dessin_tatoueur.jpg  http://mimiecristal.free.fr/images/photos_tatoo/premier_tatoo.jpg

 

Pour ceux qui douteraient du fait que le tatouage je l'ai fait pour moi et pas pour les autres, mon tatouage est invisible même en bikini ! ... oui je sais, l'inscription dit "pour mon ange" mais en fait je l'ai fait pour moi d'abord, j'ai en quelque sorte dédicassé grâce à cette inscription. D'ailleurs en parlant de ça, un bon tatoueur refusera de vous tatouer le prénom de votre chéri(e) : on ne sait jamais ce qui peut arriver... Pour info, mon ange c'était le surnom de mon copain de l'époque, avec qui je suis restée plus de huit ans... mais mon ange, ça pourrait être mon chéri suivant, mon gamin, mon animal de compagnie, ou même mon ange gardien !!

 

http://mimiecristal.free.fr/images/photos_tatoo/premier_tatoo_retouche.jpg

 J'ai fini par faire retoucher mon tatoo plusieurs années plus tard : je l'ai fait agrandir/améliorer... maintenant il dépasse un peu du bikini, c'est trop zoliiiii .

Bon, j'ai dû un peu retoucher la photo, parce que sinon ça devenait indécent... j'ai gardé le plus intéressant, à savoir le tatoo et le magnifique travail du tatoueur. Il a allongé le dessin en donnant l'impression d'une volute de fumée qui forme le dessin, et qui retourne à sa condition de volute de fumée... trop fan ! En même temps, il vaut mieux sinon ça serait dommage non ? Et pour qu'on ne voit pas que c'est une retouche, il a repassé un coup sur les "anciens" traits... 

 

Je le porte comme ça depuis 3 ou 4 ans je crois... et j'ai des projets pour lui , je suis irrécupérable !!!

 

   
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Passons maintenant au second tatoo qui doit dater de mars 2005 : (celui-là vous l'avez vu quand je vous ai montré la déco présentée au concours "votre bijou préféré")

 

Je savais que je voulais le mot "Cristal" sur l'intérieur de la cheville mais je ne savais pas quel dessin mettre derrière.

J'en ai parlé à mon tatoueur, qui m'a dit qu'on pouvait déjà mettre le mot, et puis que quand je serai fixée sur le dessin je repasse le voir.

http://mimiecristal.free.fr/images/photos_tatoo/tatoo_cristal.jpg

Chose que j'ai faite un an et quelques temps plus tard, avec le bijou du Seigneur des anneaux, "l'étoile du soir", achetée lors d'une foire dans ma ville... j'ai littéralement fondu devant le pendentif !

 

Je lui ai donc laissé le médaillon et je suis revenue la semaine suivante pour voir le résultat : le tatoueur m'a maudit ce jour là, parce que le bijou est assez travaillé, ça lui en a coûté de le dessiner.

http://mimiecristal.free.fr/images/photos_tatoo/bijou_base_tatoo.jpg

J'ai rajouté la photo de la version "finale" de ce tatoo... pourquoi j'ai mis les guillemets ?

Parce que pour moi, même s'il est pas mal, il y a pas mal de choses qu'on peut rectifier.

 

Exemple : le dessin.

 

Je le voulais tombant sur la boule de la cheville (la maléole), mais il a pas voulu prétextant la douleur... j'aurais dû insiter : ça aurait donné du relief à la partie "fleur" du tatoo d'être sur la maléole. Sans parler du flou du dessin à cause du grand nombre de traits et des ombres apportées pour donner du relief... J'ai pensé à faire remplacer les ombres noires par une couleur... du vert ou du bleu, pour faire une émeraude ou un saphir.

http://mimiecristal.free.fr/images/photos_tatoo/tatoo_cheville.jpg

Et l'écriture : je la voudrais un peu plus comme les exemples que je vous ai mis à côté.

 

Sauf que, pour refaire les écritures, bien sûr repasser dessus est inenvisageable, ça serait brouillon... donc il faut recouvrir par un autre dessin "plein" pour refaire encore du lettrage par dessus. J'ai pensé à un morceau de parchemin en long, ou alors à une feuille de lierre, (pour rappeler encore le film, avec les broches attachées aux capes données par les elfes) où serait calligraphié le mot "Cristal". Mais bon c'est un projet, un de plus

 

  http://mimiecristal.free.fr/images/photos_tatoo/ex_texte_5.jpg

http://mimiecristal.free.fr/images/photos_tatoo/ex_texte_2.jpghttp://mimiecristal.free.fr/images/photos_tatoo/ex_texte_3.jpghttp://mimiecristal.free.fr/images/photos_tatoo/ex_texte_1.jpg

 

Vous allez me demander "pourquoi cristal ?" : tout simplement parce qu'à ce moment là je me suis rendue compte que les plus belles choses de la vie sont aussi fragiles que le cristal. Oui je sais c'est philosophique... et pourquoi ce dessin ? Parce qu'il illustrait bien le mot cristal, tout simplement. Et puis parce que j'adore le design du bijou aussi !

 

 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

 

 

Et pour finir, mon "petit dernier"... il date d'octobre 2011.

 

Je m'étais toujours promis que je m'offrirai le tatouage quand j'aurais mon permis voiture... j'ai passé mon permis en mai 2011, j'ai donc réuni la somme pendant l'été et j'ai été voir le tatoueur dès l'automne suivant, presque pour mon anniversaire en plus  !

 

http://mimiecristal.free.fr/images/photos_tatoo/tatoo_lotus.jpg

 Je vous présente une toile de Misstigri, une artiste dont je suis totalement fan, j'ai d'ailleurs tout un mur recouvert de ses oeuvres sur cartes postales ! Je trouve son coup de crayon super, et ses personnages, exclusivement féminins, très sensuels, tout en douceur et en érotisme suggéré...

 

J'ai acheté cette toile quelques semaines après avoir aménagé dans mon appartement, 50€, ça faisait un gros trou dans mon budget mais j'avais vraiment flashé sur ce dessin ..... enfin, surtout sur la partie cernée de rouge !

 http://mimiecristal.free.fr/images/photos_tatoo/tatoo_lotus_detail.jpg

 Voilà le gros plan ! (Désolée pour la qualité, j'avais pas un si bon appareil photo que maintenant à l'époque où j'ai pris le cliché)....

 

J'ai donc appelé le tatoueur fin septembre pour savoir quand il pouvait me voir pour faire ce tatoo.

"demain matin parce que sinon ça sera dans un an, je rentre au pays (il est BAC+5 en desing en Roumanie)"

 

Ok, ben a demain matin alors !

 

J'ai fait sensation avec mon tableau dans son petit salon ! Au depart je voulais le faire sur 15cm de haut, mais il l'a crayonné en 30secondes sur mon dos, et montré dans un miroir : mouais, ça fait petit, limite "pustule" au milieu du dos.... on voit rien... tu me suggère quoi ?

Je le sens crayonner sur toute ma colonne ou presque mon dieu, le temps qu'il va y passer et le budget va exploser là...... je commence à me dire oups, peut-être qu'il va falloir plus de temps que prévu pour s'entendre sur le design définitif du tattoo....

Et là il me montre le crayonné dans le miroir :

"...................bon ben feu, tu peux y aller, c'est trop beau !!!!!"

 

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/296035_2003314813667_1567521499_31735424_962341893_n.jpg

Et donc ce fut parti pour plus de 2h de tatouage, assise sur un tabouret de bar pendant qu'il tatouait, assis sur une chaise normale pour être à la bonne hauteur.

 

J'en suis plus que ravie (même si la cicatrisation fut un peu gênante la 1ère semaine, avec l'attache du soutif qui passait en plein dessus !) tout le monde l'a trouvé super fin et super féminin...

 

Ya que mon ex qui m'a demandé pourquoi j'avais une fleur d'artichaut tatouée sur mon dos

 

Voila les filles, vous savez tout ! Ils vous plaisent mes tatoos ? Vous en avez ? ça vous tente ? Racontez moi tout !!!

 

(désolée pour la longueur du post, mais je suis fan du tatoo en général et des miens en particuliers !!! )

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
jadooooooore le tatouage !<br /> mdr la fleur d'artchaud ^^<br /> je suppose que sa fesait encore plus mal quand il été plus proche dela colonne =/
Répondre
M
<br /> <br /> ben ecoute, la douleur, m'en rappelle meme plus. c'est sur que c'était pas tres agreable, mais au final j'aime tellement le rendu que j'ai pas enregistré la douleur :p bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir !<br /> <br /> Je suis tombée par hasard sur votre site, en cherchant des modèles de lotus. Et quelle stupéfaction devant votre dernier tattoo ! Une véritable merveille ! *__*<br /> <br /> J'ai laissé échapper un sourire quand j'ai vu le tatoo avec l'Etoile du Soir. Etant une grande admiratrice du SDA, je ne pouvais qu'aimer! J'ai moi meme deux tatouages en l'honneur de cette<br /> oeuvre!<br /> Que du lettrage actuellement, mais justement, j'y repasse en septembre pour y faire ajouter un lotus avec des tiges avec du lierre. La parfaite combinaison ! :)<br /> <br /> J'ai un réel coup de coeur pour la beauté du votre! Le mien sera différent, évidemment. Mais, mes respects! Notamment pour la douleur! La colonne...c'est bien sensible! Et je me rappelle de mien,<br /> j'ai cru mourir! xD<br /> <br /> Mais comme tu dis, une fois qu'on voit le résultat: Hop, douleur oubliée! :)<br /> <br /> En tout cas, vous avez de beaux tattoos! Mais ma préférence va au lotus (et non artichault... xD)<br /> <br /> A bientot!<br /> <br /> (désolé, j'ai écrit un véritable pavé! )
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour ^^<br /> <br /> <br /> tout d'abord, ici les pavés sont les bienvenus, je suis une grosse bavarde moi-même, donc voila ^^<br /> <br /> <br /> merci aussi pour mon lotus, et la douleur ne fut pas si horrible que ça ! disons que j'ai fait abstraction pour avoir enfin mon cher tatouage ^^<br /> <br /> <br /> j'espère que vous me montrerez le votre quand il sera refait, cet automne :)<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou, je viens de découvrir ton blog et je le trouve niquel, pas de chichis et tu partages beaucoup de choses, pas seulement le nail art<br /> <br /> J'adore cet article, car également tatouée à 2 reprises<br /> Tu explique bien qu'il faut que ce soit un acte murement refléchis, ce que les jeunes ne font plus maintenant comme tu le dis pour etre à la mode, et comment cela doit se dérouler<br /> <br /> Lorsque j'ai vu ton dernier tatouage avec la fleur de lotus, je me suis également dis "oh un artichaut"<br /> Désolé ^^ mais c'est vrai que cette fleur est difficile à reproduire<br /> <br /> J'ai également la passion du nail art, depuis quasiement 2ans maintenant et fait de la prothésie ongulaire<br /> Je trouve tes ongles très bien fait, depuis combien de temps tu fais de la prothésie?<br /> <br /> Désolé pour le pavé ^^<br /> as tu un facebook? Comme ca tu pourrais voir ce que je fais en prothésie ongulaire et également mes tatoos...<br /> <br /> bisouss bisouss
Répondre
M
<br /> <br /> coucou et bienvenue chez moi (et t'en fais pas pour les pavé-comm, je suis bavarde moi aussi !) Merci pour mon blog et pour l'article sur les tatoos :). merci pour mes ongles aussi :)<br /> <br /> <br /> je nail-arte depuis plus de 2ans et je fais de la PO depuis un peu plus d'un an et demi, gel et résine. sur moi c'est de la résine. chez moi, l'allergie au gel se manifeste quand j'en ai sur la<br /> peau : ça fait comme si je m'étais brulée, des mini boutons transparents qui démangent, et si tu les gratte ça bruuuule ! Après quelques jours ça sèche et ça pèle, comme un coup de soleil.<br /> <br /> <br /> et pour finir : oui j'ai un face book, cherche a mimie cristal, la photo de profil c'est mon logo du blog, avec minnie ^^<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ah tu as raison !! de toute façon il aurait bien fallu qu'elle sorte anesthésie ou pas, mais autant pour la 1ere j'avais accouché presque à l'aise autant pour la 2ème j'ai cru qu'on arrachait<br /> l'intérieur avec ....bon pour retrouver la ligne c'est une solution ^^ mais si t'en veux pas y a de soucis ^^ gros bisous ma belle et en tout cas le tatouage du dos te va à merveille !! un dos de<br /> déesse quoi ....
Répondre
M
<br /> <br /> ohlala un dos de déesse ! tant que ça ? ♥ merci ma tanith !!! bisouilllllles<br /> <br /> <br /> <br />
L
Superbes tous ces tatouages!!!
Répondre
M
<br /> <br /> merci ♥ bisouilles<br /> <br /> <br /> <br />