Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les défis, concours et GA du moment

Pour retrouver la liste de tous les concours défis et autre giveaway du moment, c'est par ICI !

 

Pour me demander de rajouter le vôtre dans la liste, envoyez-moi un mail avec le lien vers le concours, le thème et les dates limites à cette adresse mail : mimiecristal@gmail.com

Rechercher

Les pages tutos !

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

 

Nos tutos pour les nulles, c'est ICI !

 

 

 

Nos tutos de Noël, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de St Valentin, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de la St Patrick, c'est ICI !

 

 

Nos tutos de Pâques, c'est ICI !

 

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

Mes Partenariat(s)

Nail Art pas cher !
-10% sur votre prochaine commande

avec le code promo DELIRE10


atouts-charme.jpg

*******

****************

 

 


BPS.jpg

 

 

neejolie.jpg

 

19 octobre 2014 7 19 /10 /octobre /2014 16:34

 

Nouvelle bannièreMinnie Sorcière

 

Bonjour tout le monde!!!

 

Je vous présente maintenant un autre Tuto pour Halloween, cette fois-ci pour une déco un peu plus complexe… En effet, il faut légèrement maîtriser le One Stroke pour pouvoir la faire à ma manière, mais il est aussi possible de la faire sans OS!

 

Momies 1

 

Niveau: Moyen à difficile     

 

Techniques: One Stroke, Pinceau fin, doting tool

 

Durée: 1h pour les deux mains je pense, je ne m'en rappelle plus…    

 

Matériel:   

Pap Momies Matos

Vernis blanc

Peinture: brune, beige, blanche et noire

Pinceau plat carré ou biseauté

Pinceau fin

Doting tool fins

Bol d'eau

Sopalin

 

 

Marche à suivre:    

 

1. Poser une ou deux couches de vernis blanc sur votre ongle. Ce n'est pas grave si elle est mal posée, de toute manière elle sera entièrement recouverte de peinture… Pap Momies 1
Pap Momies 2 2. Sur la palette, posez un petit tas de peinture beige et un petit tas de peinture brune. Trempez jusqu'au fer d'un côté le pinceau plat dans le beige et de l'autre côté dans le brun. Sur votre main, faites des traits répétitifs pour avoir un beau dégradé entre les deux peintures. La première fois, n'hésitez pas à recharger votre pinceau plusieurs fois. Il faut que votre peinture soit brillante, un peu crémeuse.

 

3. Une fois que la pinceau est bien chargé de peinture "dégradée", faites un trait à peu près à la moitié de l'ongle dans la largeur. Ce trait sera la base pour placer les autres.

Pap Momies 3
Pap momies 4 4. Commencer par le haut de l'ongle pour faire les rubans qui enroulent la tête en les croisant, comme pour faire une manucure tresse.

5. Faites de même (n'oubliez pas de recharger votre pinceau en passant toujours par l'étape 2 sur la main) avec les bandes sur le corps.

 Pap Momies 5
 Pap Momies 6 6. Schéma pour mieux comprendre l'entrelacement des traits pour former la tresse
7. Refaites une deuxième voire une troisième couche sur toutes les bandes pour les rendre plus opaques, homogènes et dégradées… Pensez bien à terminer par la bande horizontale qui servait de repère.  Pap Momies 7
 Pap Momies 8 8. Avec le brun dilué et le pinceau fin, faites les séparations (contours) des bandelettes.
9. Remplissez le trou blanc avec du noir et à l'aide du pinceau fin.  Pap Momies 9
 Pap Momies 10

10. Une fois que c'est bien sec, faites deux yeux au milieu de la partie noire à l'aide du doting tool.

11. Une fois que le blanc est sec, refaites deux points noirs dans le blanc mais qui empiète sur la bordure pour faire les pupilles.  Pap Momies 11
 Pap Momies 12 12. Top Coatez une fois que c'est bien sec.

 

 

ET voilà c'est tout!

 

Je vous souhaite un bon dimanche et à la semaine prochaine!!

Bises

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est trop sympa :) merci pour ces momies pas à pas bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Mais de rien! J'espère qu'il servira car j'ai plutôt galéré à faire ce pas-à-pas, l'OS n'est pas encore moins point faible...Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je me rappelle de tes momies, elles sont chouettes !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup! J'aimerais bien les refaire une fois, mais je n'ai pas le temps et tellement d'autres idées!!! J'ai hâte que tu voies ma déco d'Halloween de cette fois, car il vaut la peine! ;)<br /> BIses<br /> <br /> <br /> <br />