Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les défis, concours et GA du moment

Pour retrouver la liste de tous les concours défis et autre giveaway du moment, c'est par ICI !

 

Pour me demander de rajouter le vôtre dans la liste, envoyez-moi un mail avec le lien vers le concours, le thème et les dates limites à cette adresse mail : mimiecristal@gmail.com

Rechercher

Les pages tutos !

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

 

Nos tutos pour les nulles, c'est ICI !

 

 

 

Nos tutos de Noël, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de St Valentin, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de la St Patrick, c'est ICI !

 

 

Nos tutos de Pâques, c'est ICI !

 

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

Mes Partenariat(s)

Nail Art pas cher !
-10% sur votre prochaine commande

avec le code promo DELIRE10


atouts-charme.jpg

*******

****************

 

 


BPS.jpg

 

 

neejolie.jpg

 

25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 17:26

minnie-detective.jpg

Revue Make Up : le double liner !

 

 

Coucou tout le monde !!

 

Oulala, ça faisait un moment que je n'avais pas fait d'articles revue !! Je crois que le dernier date de l'été dernier ! Il était temps d'y remédier !!

 

Article "revue" donc : en gros, je dissèque la chose, à grand renfort de photos ! Alors c'est parti pour une revue sur le double liner.

 

Pourquoi j'ai choisi ce thème pour ma revue ?

Parce que le double liner est visiblement super à la mode en Make Up cet été.... et en prime parce que c'est une façon simple d'utiliser les liners colorés, aux aussi très à la mode en ce moment !

Parce que bon, porter un liner rose ou orange tout seul, c'est pas terrible, ou du moins pas très facile à porter tous les jours.... pour les photos de mode, ouais, mais soyons honnête, on est pas toutes des mannequins de magazines....

 

Bref ! C'est parti pour mes essais de double liner coloré !

 

On commence avec la version simple : liner noir + crayon coloré

double-liner-rose-crayon-01.JPG

double-liner-rose-crayon-02.JPG

double-liner-rose-crayon-03.JPG

  Ici, je me suis servie d'abord de mon liner haute précision SEPHORA noir, j'adore ce petit pinceau à poils souples !

 

Et j'ai ensuite fait un trait avec un crayon khol rose, le ARCANCIL "fucshia pop".

 

C'est la technique la plus simple : il suffit que le crayon soit bien aiguisé pour avoir un trait pas trop épais et surtout pour être précise, surtout aux deux extrémités du trait.

C'est aussi la moins couteuse : vous pouvez en trouver pour quelques euros sur les marchés... et comme on ne le met pas dans la muqueuse, il peut être de qualité et de composition moyenne, c'est moins dérangeant niveau tenue / dangereux niveau santé !

 

 

Ensuite, j'ai décidé de tenter l'expérience avec un liner liquide pailleté

double-liner-turquoise-paillete-01.JPG

double-liner-turquoise-paillete-02.JPG

double-liner-turquoise-paillete-03.JPG

Toujours le même liner noir de SEPHORA en premier, un trait relativement fin sinon, une fois le trait de liner de couleur rajouté ça ferait un trait trooop épais !

Ensuite j'ai fait un second trait au-dessus du noir, avec le liner COSMOD glitter turquoise ! Il est sublime, en vrai c'etait encore plus brillant...

Je suis très satisfaite de ce liner, on arrive bien à prendre les paillettes et il est assez facile à poser.

 

C'est la technique que je préfère, je peux corriger le tracé de chaque liner si je le souhaite... (si on cligne de l'oeil quand il ne faut pas par exemple ) un coup de coton-tige humide et hop, on passe au liner suivant, qu'on peut aussi corriger (si cette fichue paupière décide encore de remuer quand on est en train de tracer le trait ! )


Petite astuce : attendez que le liner noir soit bien sec avant de commencer avec le liner couleur. Sinon vous allez avoir du noir sur le pinceau du liner coloré, et ça risque de se mélanger avec la couleur... et faire un pâté tout moche !

 

 

Ensuite, j'ai tenté de faire un double trait de liner "plein", un noir et un coloré tout simple, sans paillettes, juste de la couleur brute de décoffrage !!

double-liner-rose-sephora-01.JPG

achat sephora juin 2014

Il se trouve que j'avais une réduc à utiliser à SEPHORA, j'ai demandé un liner coloré en pinceau à la vendeuse, et elle m'a sorti ça : 14€95 pour un double liner.

 

C'est comme les vernis doubles, un réservoir de chaque côté ! Il existe en noir + bleu, noir + vert et noir+citron vert. C'est une édition limité "rock in brazil"... encore un truc avec le Brésil, sérieux, yen a marre là du Brésil !

 

Cette fois j'ai commencé par faire un gros trait rose bien épais puis j'ai recouvert le rose avec mon trait noir fin... Bon, vous aurez compris, vu qu'il n'y a qu'une photo, que je n'ai pas aimé cette technique : si j'ai pu corriger le rose, le noir est très irrégulier... En plus, je devais essuyer régulièrement mon pinceau sur le dos de ma main pour ne pas mettre du rose dans le réservoir noir ! Pourtant j'avais bien laissé le temps au rose de sécher....

 

Un bon point cependant, c'est pratique, en un seul tube on a deux couleurs. Et puis 14€95 pour deux liners SEPHORA c'est pas cher ! Mon liner haute précision coûte 10€95 à lui tout seul déjà, et là, les embouts des doubles-liners sont exactement pareils. Pas feutre, parce que je déteste ces embouts-là, non, un pinceau super fin et souple ! Dommage qu'il n'y ait pas d'autres couleurs, sinon j'aurais fait le plein (oui parce que le bleu et le vert, j'en ai déjà... et le citron vert, il est tout simplement moche ! )

 

Alors ? Vous avez aimé ? Cette revue vous est utile ? Vous avez tenté le double-liner ? Dites-moi tout !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je crois que c'est le premier article MU que je lis... C'est dire si le make up me passionne! J'ai réussi a me faire une petite routine dernièrement et le liner n'en fais plus partie...c'est tout<br /> juste si je met un coup de blush sur mes yeux en fait! Mes liners ont failli partir a la poubelle mais là du coup je vais peut être tenter! Et merci pour les tutos parce que moi naturellement<br /> j'aurais commencé par la couleur! Bisousssssssss
Répondre
M
<br /> <br /> ah ben je suis ravie que cette petite revue MU t'aies suffisament appatée pour que tu la lise en entier ! cool !!et encore plus cool si ça te donne envie de retenter l'expérience des liners !<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> ... par contre, les blush, c'est sur la joue, pas sur la paupières ;) mdr !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Punaise! la précision! bravo!!<br /> Moi je ne mets jamais de liner!! ça ne me va pas! je fais un trait au crayon que j'estompe ensuite.<br /> Bizz
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma karine ! par contre, je ne suis pas d'accord : le liner ça va a tout le monde, faut juste adapter le tracé ;) moi je peux me permettre toutes les formes de tracés, avec mes gros yeux<br /> ronds ^^ mais le liner ça va a tout le monde ;) juré !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Je n'ai jamais essayé de me faire un double liner mais je trouve cette idée sublime !<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> et ben voilà, maintenant tu as toutes les données pour le tenter ce double liner ^^ bisoux ma yop !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est super jolie j'adore :) clochette à fait la video dessus elle à utilisé un liner bleu c'est super il faut que je teste :) bisous
Répondre
L
wawwww tu te débrouilles avec le trait de liner dis donc =D je suis pas aussi douée ^^
Répondre
M
<br /> <br /> bah merci ma loobee ! on fait ce qu'on peut ^^<br /> <br /> <br /> <br />