Coucou les filles !!!
Alors ce week-end ?
Bon aujourd'hui pas de nail-art ni de swatch mais une question.
Cela fait quelques temps déjà que j'ai remarqué ça et je pensais que c'était "normal"... mais ma chef n'avait jamais vu ça ! C'est quand j'ai gardé mes ongles nus quelques jours qu'elle l'a aperçue et qu'elle est restée scotchée.
Comme une image vaut mille mots, je vous mets les photos (floues pour certaines) pour mieux illustrer mes propos :
Comme vous le voyez, au bout des flèches, sous l'ongle j'ai une sorte de bourrelet de peau. En fait c'est mon doigt qui "avance" sous l'ongle... pour les prothésistes qui me lisent : je fais une sorte d'allongement de ma plaque de manière 100% naturelle. En fait c'est mon rose qui grandit.... malheureusement il ne grandit qu'au milieu, du coup ma ligne du sourire est très incurvée (perso je trouve pas ça beau car ça fait pas naturel (meme si là ben ya pas plus naturel !). Je sens quand on le touche et c'est super sensible donc c'est pas de la corne, plutot de la peau super fine. Mais ça me le fait que sur les pouces + index + majeurs : du coup si je laisse mes ongles nus, j'ai deux frenchs "normales" et donc peu arrondies + 3 frenchs très incurvées.
J'ai pensé que c'est à force d'avoir l'ongle long, mon doigt avance pour le tenir davantage. Mais pourquoi que sur 6 doigts au lieu des 10 ? Là aussi j'ai une petite idée : les annulaires et auriculaires sont beaucoup bombés au naturel que les autres. Cela serait peut-être un moyen de compenser le manque d'arrondi des ongles, arrondi qui est nécessaire à la bonne tenue d'une telle longueur sur mes mimines ???
Alors ? Vous avez ce genre de chose ? Vous l'avez vu ?
Moi depuis que je l'ai vu j'ai super peur de me casser un de ces ongles "aliens" à ras !! Si jamais il coupe à ras du bord libre sur les côtés, la fissure part en ligne droite en général, et du coup elle passerait en plein mon allongement de plaque !!!! Ouille !!