Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les défis, concours et GA du moment

Pour retrouver la liste de tous les concours défis et autre giveaway du moment, c'est par ICI !

 

Pour me demander de rajouter le vôtre dans la liste, envoyez-moi un mail avec le lien vers le concours, le thème et les dates limites à cette adresse mail : mimiecristal@gmail.com

Rechercher

Les pages tutos !

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

 

Nos tutos pour les nulles, c'est ICI !

 

 

 

Nos tutos de Noël, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de St Valentin, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de la St Patrick, c'est ICI !

 

 

Nos tutos de Pâques, c'est ICI !

 

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

Mes Partenariat(s)

Nail Art pas cher !
-10% sur votre prochaine commande

avec le code promo DELIRE10


atouts-charme.jpg

*******

****************

 

 


BPS.jpg

 

 

neejolie.jpg

 

9 septembre 2014 2 09 /09 /septembre /2014 12:55

minnie detective

Coucou tout le monde !!

 

Je vous ai préparé pour aujourd'hui un article-revue ! Cela faisait un petit moment que je n'en avais pas fait, mais là c'est parce qu'il m'a fallu du temps pour faire tous les tests et toutes les photos : il m'a fallu presque 2mois pour en venir à bout ! Mais quand se décideront-ils à nous faire des journées de plus de 24h bon sang !!!

 

Bref !

Une revue pour aujourd'hui, et elle portera sur le set de 7 mini-liners liquides et colorés de chez Claire's.

 

Voilà comment ça se présente en magasin :

http://www.claires.fr/pws/client/images/catalogue/products/18163/xlarge/18163_1.jpg Et les voilà de plus près, hors de leur emballage :

mini-liners-claires-01.JPG

mini-liners-claires-02.JPG mini-liners-claires-03.JPG

On a donc un noir, trois pailletés (argent, or et vert) et 3 couleurs (violet, rose et bleu).

Bon, déjà je commence les commentaires :

- l'argent et doré, c'est cool, des classiques pour les soirées chic (ne me demandez pas pourquoi j'associe les paillettes dorées et argentées aux soirées chics, c'est comme ça, c'est tout !)

- le vert pailleté, c'est original, c'est rare quand on voit du vert en maquillage, et pourtant ça fait de superbes maquillages ! Donc là, bon point encore

- le violet, c'est assez rare aussi donc bien...

- le bleu et le rose, j'en avais déjà plusieurs, mais bon, c'est pas exactement les mêmes tons donc ça fait pas vraiment doublons... mitigée sur ce point on va dire

- le noir... dans un set de liners colorés.... ouais, bon, si on veut... m'en serait passé, j'en ai déjà un de liner noir moi...

 

Comment j'aurais amélioré le set ?

- virer le noir : on a toutes un liner noir dans nos trousses à maquillage, donc inutile à mes yeux

- le remplacer par un marron, plus doux pour celles qui veulent un trait de liner moins "brut de décoffrage"

- et puis moi j'aurai aimé avoir des assortiments : genre un liner argent avec un liner à paillettes argentées, un liner doré avec un liner à paillettes dorées, vous voyez ? Une couleur pleine et une paillettes quoi.... Là en gros, les trois pailletés je suis obligée de m'en servir avec le noir... parce que le doré / argent / vert, ça va pas avec le rose / bleu / violet

- et puis franchement, ya pas assez de couleurs pour prendre toujours les mêmes ? Hormis le violet, le bleu et le rose sont les 2 premières couleurs qu'on trouve dans les liners colorés ! Quid du vert ? Orange ? Jaune ? Rouge ?

Donc voilà, niveau couleur, on va dire un peu mitigée, ya du bon et du moins bon... enfin, du perfectible quoi...




liner-claire-et-sephora.JPG

Ensuite on passe aux pinceaux de ces fameux petits liners !

 

Non parce que les couleurs c'est beau, mais encore faut-il arriver à les poser correctement, et là, c'est un gros point négatif.... Enfin, pour moi, et j'insiste sur ce point : PERSONNELLEMENT, je préfère l'embout pinceau à l'embout mousse... mais je conçois tout à fait que certaines manient l'embout mousse-feutre mieux que personne !

Mais voilà, perso, pour faire un tracé précis, j'ai besoin du pinceau de mon liner HD made in Sephora...

 

Sinon, niveau opacité etc etc, très bien, en un seul passage ils couvrent bien, ils matifient en séchant, c'est un peu perturbant..... surtout si j'y colle mon noir sephora qui lui, se lustre en séchant !

 


 

J'ai donc testé tous ces liners en faisant divers make ups, je vous les montre rapidement :


set-liner-claires-bleu-01.JPG

set-liner-claires-bleu-02.JPG

On commence par le bleu, qui se révèle être plus clair que la couleur de son flacon !! Au lieu de bleu marine, on a un bleu tirant un peu sur le violet.... c'est pas moche, j'aime beaucoup même, puisque du coup la couleur en devient originale ! Juste que c'est pas du tout la couleur du flacon quoi ! 

 



set-liners-claires-violet-rose-01.JPG

set-liners-claires-violet-rose-02.JPG

set-liners-claires-violet-rose-03.JPG

On passe à un trio de liners : le rose, le violet et le noir... oui, j'ai quand même testé le noir du pack... bah je vous dis pas comment ce fichu embout feutre m'a donné du fil à retordre ! Sinon, agréable surprise de la part du violet et du rose : ils ont un rendu métallisé en séchant ! J'ai adoré (même si j'ai eu peur au moment de poser le violet, qu'il n'ait pas le meme rendu métal et que du coup la combinaison des 2 ne marche pas !)


 


set-liner-claires-paillettes-argent-01.JPG

set-liner-claires-paillettes-argent-02.JPG

set-liner-claires-paillettes-argent-03.JPG

Ensuite j'ai testé les paillettes argents, en les posant au-dessus d'un trait de liner noir (mon sephora ♥) ... class, sobre, discret grâce à la base transparente du liner pailleté... mais qui, du coup, oblige à faire plusieurs passages et à retremper le pinceau dans le flacon plusieurs fois pour avoir un trait assez chargé en paillettes pour qu'on le voit bien.....

 



set-liner-claires-vert-paillettes-01.JPG

set-liner-claires-vert-paillettes-02.JPG

set-liner-claires-vert-paillettes-03.JPG

Et puis j'ai décidé de tester le vert pailleté...

 

Avec pour une fois un "vrai" maquillage pour aller avec... un peu de fard quoi, pas que du liner !

 

J'ai eu l'idée de superposer les paillettes vertes à mon trait de liner noir, et j'ai tout simplement eu l'idée du siècle ce jour-là !

 

Bon, par contre, attention à tapoter la ligne noire avec le liner vert, sinon ça fait tout baver et ça salit le pinceau des paillettes avec le noir....

 

Sinon, c'est pas mal en vert pas vrai ? Honnêtement, ça mériterait d'en voir plus souvent non ?

 



set-liners-claires-paillettes-or-02.JPG

set-liners-claires-paillettes-or-03.JPG

set-liners-claires-paillettes-or-01.JPG set liners claires paillettes or 04

Et pour fini, le dernier liner que j'ai testé, celui au paillettes dorées.... avec le MU le plus abouti et aussi le plus surprenant je pense, puisque j'ai marié les paillettes dorées à un fard jaune !!

Et ben je trouve que c'est pas mal du tout ! Pourtant le jaune est réputé pour être compliqué à porter pourtant....

Un fard jaune en paupière mobile donc, un marron clair en creux de la paupière, du crayon marron sur la muqueuse interne et les deux liners sur le ras de cils supérieur.... là aussi en superposition pour un rendu parfait !

 

J'ai eu l'idée du fard jaune grâce à mon t-shirt... je l'ai mis en photo car le texte me fait trop tripper : 100% delight 0% guilt feeling... = 100% délice, 0% de culpabilité.... le tout avec un dessin de glace dégoulinante de chocolat fondu ! En gros je suis gourmande et fière de l'être, na !

 

Et donc, comme je vous le disais, c'est le MU le plus poussé de tous  : j'ai mis du crayon à sourcils, de l'anti-cernes, du blush ET un rouge à lèvres : 

elf-booster-d-eclat-02.JPG  elf-booster-d-eclat-01.JPG

En fait il s'agit d'un des cadeaux de ma très chère Grazie : le booster éclat de chez elf dans la teinte "golden peach".... pile poil dans la teinte de mon MU ! Je l'ai reçu le midi du jour où je me suis maquillée : si c'est pas du timing parfait, je ne m'y connais pas

 

Franchement, j'aime ce produit ! Alors ma Grazie, merci encore !! Je m'en suis servi ici comme lipstick : il s'étale facilement et il sèche bien ! Il ne laisse aucune sensation collante, j'avais juste l'impression de ne rien porter du tout !!!! Moi qui n'aime pas sentir de résidu sur mes lèvres sinon je les rape avec les dents, là c'était juste parfait. Et plus récemment, je m'en suis servie en guise d'highlighter sur l'arête des pommettes, c'est trop beau ce petit reflet doré, ça donne un côté bronzé, un côté "je rentre tout juste de vacances au soleil"...  

Ce petit booster éclat est donc multifonction : gloss, enlumineur, fard à paupières...

Voilà ce qu'en dit le site ELF :
Multi-usages, à base de vitamines B, C et E, ce sérum sublime et apaise instantanément la peau, sans trace grasse. Produit hypoallergénique. Le contenu d'une noix réparti du bout des doigts se fond sur les joues, les yeux ou les lèvres.

 

Voilà, j'espère que cet article revue-fleuve vous aura plu malgré sa longueur.... je cherche d'autre idée de revue... si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci pour le complément d'information. Ton complément concernant l'embout mousse ne donne pas super envie. Surtout que je suis aussi habituée à l'embout pinceau.<br /> Je ne vais pas prendre de risque, du coup.
Répondre
M
<br /> <br /> bah je t'avoue que j'aime pas du tout l'embout en mousse, maintenant, certaines ne jurent que par ça.... question d'habitude surement....<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est cool cette revue. Dis-moi as-tu les yeux sensibles?<br /> C'est toujours ce qui me fait peur pour les liner, j'ai souvent du mal à les supporter avec mes yeux ultra sensibles...<br /> Sinon, comme toi j'aie beaucoup l'embout pinceau. Je n'ai jamais testé la version mousse, par contre.
Répondre
M
<br /> <br /> coucou ma frite ! contente que ma revue te plaise !<br /> <br /> <br /> alors mes yeux ne sont pas spécialement sensibles, par contre ils sont tres "humides", je larmoie beaucoup quoi... et je ne supporte pas les lentilles... ni les kleenex vert parfumés a la<br /> menthe.... je sais pas si ça t'aide :p<br /> <br /> <br /> quant à l'embout mousse, moi j'aime pas trop, c'est moins pratique et moins précis ! pour avoir le trait fin, faut mettre le pinceau perpendiculaire a la paupière, et du coup tu vois plus où tu<br /> "écris", ta main te fait de l'ombre quoi....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
Quel article détaillé !<br /> Merci pour tout ça, les liners ont l'air super bien et les couleurs sont top !<br /> Ca te fait des yeux de biche :)<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> ah ben quand je teste, je teste ! ^^ et de rien, ça me fait plaisir ^^ franchement, pour le prix, ouais, ils sont très sympathiques !<br /> <br /> <br /> et merci pour mes yeux de biche ^^ bisoux ma yop !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Sympa ces liners et MU !
Répondre
M
<br /> <br /> merci merci merci ! gros bisouxxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ils sont quand même jolies et tu as fait de très jolies mu :) bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci bcp ma belle !!!! je suis contente que ça te plaise, produits et MU !  bisoux mon emilie :)<br /> <br /> <br /> <br />