Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les défis, concours et GA du moment

Pour retrouver la liste de tous les concours défis et autre giveaway du moment, c'est par ICI !

 

Pour me demander de rajouter le vôtre dans la liste, envoyez-moi un mail avec le lien vers le concours, le thème et les dates limites à cette adresse mail : mimiecristal@gmail.com

Rechercher

Les pages tutos !

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

 

Nos tutos pour les nulles, c'est ICI !

 

 

 

Nos tutos de Noël, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de St Valentin, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de la St Patrick, c'est ICI !

 

 

Nos tutos de Pâques, c'est ICI !

 

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

Mes Partenariat(s)

Nail Art pas cher !
-10% sur votre prochaine commande

avec le code promo DELIRE10


atouts-charme.jpg

*******

****************

 

 


BPS.jpg

 

 

neejolie.jpg

 

18 août 2014 1 18 /08 /août /2014 12:50

Coucou tout le monde !!! 

 

Pour commencer la semaine à fond les ballons, je vous propose un article double : un swatch ET une déco sur le thème de DEUX défis !!

Et ouais, je suis comme ça moi, je cumule pour plus de plaisir !!

 

Bref ! On va commencer selon toute logique par le swatch du vernis de base, le SALLY HANSEN green tea, acheté lors des dernières soldes pour une bouchée de pain.... C'est un joli vert clair, pastel, tout doux quoi....


defi_aout_pastel03.jpg

 

Bon, c'est un crème et malgré ça, j'ai quand même réussi à le poser correctement ! En fait je crois que ce qui me gêne le plus c'est le pinceau, enfin, la partie au-dessus des poils là.... je sais pas comment ça s'appelle, l'espèce de tube qui part du bouchon jusqu'aux poils du pinceau. Je ne sais pas pourquoi, cette partie est large et plate, du coup c'est pas pratique pour "l'essorer" contre le goulot... je me suis souvent retrouvée avec une grosse goutte en trop sur le pinceau à cause de ça ! Bon, vu mes longueurs j'ai pu rattrapper le coup, mais bon....

 

Sinon le pinceau, le bout qui touche l'ongle quoi, les poils : nickel, bien comme j'aime ! Arrondi, plat et bien large : je fais le petit doigt en un seul passage, les autres en deux !! Opaque en deux couches, séchage parfait et rapide, laqué bien au rdv.... Disons que je ne l'achèterai pas hors soldes à cause de son prix de base exhorbitant à mes yeux, mais que je n'hésiterai pas si j'en croise d'ici qques mois pour les prochaines soldes

 

Et donc je me suis servie de ce petit "green tea" pour ma déco sur le thème pastel.... j'avoue, une fois le vernis posé, j'ai longtemps cherché quoi faire.... et puis j'ai fait marcher mon petit cerveau un peu, par le jeu des associations d'idées surtout ! Le vernis s'appelle "green tea", "thé vert" en français... le thé vert, j'en entends beaucoup parler dans mes mangas, le dernier que je re-regarde se passe dans un temple bouddhiste.... où le perso principal aime méditer dans le jardin zen.... jardin zen avec des BAMBOUS !!!!

Et là, flash ! Je me rappelle que j'avais déjà fait des bambous pour un autre défi ya quelques mois de ça, mais en noir sur fond rose.... là je vais pouvoir les faire en couleurs !!!

 

defi_aout_pastel02.jpg

defi_aout_pastel01.jpg

Et voilà le résultat ! Je vous le dis de suite, je suis totalement fan, j'adore, je kiffe.... et bien d'autres mots encore ! J'ai eu beaucoup de succès pour les bambous (la majorité des gens aiment pas trop le vernis vert en base, et pourtant moi je trouve que c'est la combinaison des deux qui rend le tout aussi joli !! )...

 

Et puis j'ai aussi trouvé que je pouvais rajouter un petit quelque chose à ma main droite.... du coup j'ai profité de mes défis pour trouver l'inspiration..... et j'ai trouvé ! J'ai fait mon premier water spotted !!

defi_aout_water_spotted02.jpgdefi_aout_water_spotted01.jpg

Je ne rentre pas plus dans le détail sur le "water spotted", ce que c'est que cette technique, comment on la fait, les conseils utiles et les astuces, tout ça fera l'objet d'un article de tuto que je vous programme pour bientôt !!

defi_aout_spray_nails01.jpg

Alors, ça vous plait comme ça ? Moi j'adore ! Petite préférence pour la main entièrement bambou, mais j'aime aussi le water spotted !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Très joli ce nail art ! Ton site est sympa. Bonne journée :-)
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup, pour mon site et pour le nail-art ^^ a bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très jolie cette déco !
Répondre
M
<br /> <br /> merci bcp ma sophie ! bisouxxx<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oui mais je ne regrette pas du tout de ne pas l'avoir pris lol en faite j'ai reposé pas mal de vernis en me disant que j'avais des couleurs qui se ressemblent donc bon et puis je n'avais que 30 min<br /> maxi en sortant à 12h00 pour les faire car je devais retourner en formation à 13h30 donc le temps que je rentre chez moi et que je mange c'était vraiment cours
Répondre
B
super zen ces bambous , les couleurs sont parfaites on dirais de l'aquarelle, c'est super joli<br /> BEA
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma bea ! et non pas d'aquarelle, juste de l'acrylique ;) bisouxxx<br /> <br /> <br /> <br />
P
cc!! le water spotted est une technique que je n'ai pas encore tester... va falloir!! je trouve tes 2 decos tres sympa!! biz
Répondre
M
<br /> <br /> et ben je suis contente que mes deux versions te plaisent ^^ bisouilles miss ;)<br /> <br /> <br /> <br />