Coucou les filles, bienvenue les fétichistes des pieds et au revoir les phobiques des orteils !
(Mouarf, depuis le temps que j'avais envie de faire ce genre d'intro !!!)
Aujourd'hui donc, je vous présente une pédicure (faut bien continuer de cacher mon horrible tâche oire sur le gros orteil ! ) faite avec le YESENSI rose bébé parfumé à la vanille que m'ont offert Aurore et Béa pour Noyel ! Encore merci les filles !!
Je vous avoue qu'au départ j'ai eu très peur, et ce, pour plusieurs raisons :
- j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec un vernis parfumé (voir le swatch en question ICI), j'avais peur de me retrouver dans le cas d'un vernis qui embaume au lieu de parfumer délicatement !
- après la première couche, j'ai eu peur au niveau de la couvrance ! Surtout au niveau de ma très gracieuse tâche noire... je commençais déjà à me demander ce que j'allais coller/faire comme dessin pile à ce niveau pour camoufler....
Mais finalement je fus très agréablement surprise :
- il est délicatement parfumé, on ne sent la vanille (une fois le vernis sec) qu'en portant ses ongles à son visage (pour les curieuses, OUI j'arrive à me sentir les orteils, je pourrais même en ronger les ongles si le coeur m'en disait !). Et puis c'est pas le vanille trop chimique comme certains parfums où, quand on croise la fille on a l'impression de croiser une viennoirerie, voire une boulangerie-pâtisserie entière au vu de la force de l'odeur !!!
Donc niveau odeur, franchement, rassurée, conquise même.
- j'ai vu ma tâche noire disparaître au bout de la troisième couche ! Vous allez dire, "ah oui quand même 3 couches" et là je réponds que oui.
Mais il sèche assez vite, et comme il est plutôt liquide (attention aux cuticules donc), chaque couche est assez fine. La couleur, et bien c'est ce que je qualifierai d'un joli mais simple rose barbie...
(je n'ai qu'une photo potable, et encore.... vivement l'été et le soleil qui se couche plus tard !)
.... rose barbie donc sur lequel j'ai fait une déco bien fi-fille ! Rapide et simple (mais pas parfaitement réalisée : faut vraiment que j'arrête de vouloir nail-arter en regardant la tv, entre le temps que ça prend et le résultat moyen....)
J'adore le côté sixties des petits pois et du noeud. J'ai joué la fainéante, je me suis servie de stickers pour les noeuds (en même temps faut bien s'en servir de temps en temps !!). Mais du coup je regrette un peu : on les voit pas trop ces petits noeuds, blancs avec pois blancs..... (et je sens que je vais encore galérer à les retirer !)
- poser 3 couches de YESENSI rose vanillé
- faire des dots sur toute la surface de l'ongle avec le dotting tool moyen et la peinture blanche
- poser un sticker noeud en biais sur le pouce et le majeur
- poser le top coat
Comme vous le voyez, c'est supposé être rapide à faire... mais ça m'a pris 3h ! Dans ma future pièce à nail-art, je vous le dis, y aura pas de tv ou autre écran en tout genre !!! Une radio oui, mais pas de distraction visuelle !!!!!