Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les défis, concours et GA du moment

Pour retrouver la liste de tous les concours défis et autre giveaway du moment, c'est par ICI !

 

Pour me demander de rajouter le vôtre dans la liste, envoyez-moi un mail avec le lien vers le concours, le thème et les dates limites à cette adresse mail : mimiecristal@gmail.com

Rechercher

Les pages tutos !

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

 

Nos tutos pour les nulles, c'est ICI !

 

 

 

Nos tutos de Noël, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de St Valentin, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de la St Patrick, c'est ICI !

 

 

Nos tutos de Pâques, c'est ICI !

 

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

Mes Partenariat(s)

Nail Art pas cher !
-10% sur votre prochaine commande

avec le code promo DELIRE10


atouts-charme.jpg

*******

****************

 

 


BPS.jpg

 

 

neejolie.jpg

 

22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 12:04

Hello tout le monde !! 

 

Il y a quelques mois de ça, je vous avais montré mon projet d'aménagement de mon petit bout de cour.... je n'ai pas réussi à faire exactement ce que je voulais... j'ai dû mettre de l'eau dans mon vin à cause de Mr Mimie.... qui reste réfractaire et lève les yeux aux ciels quand je lui parle de mes plantations...

 

Mais voilà, je suis contente de moi, j'ai réussi à faire tout pousser ou presque :

   

mon jardin 01

Une clématite

 

mon jardin 02

Un gazania (même si les fleurs ne s'ouvraient pas beaucoup au début, car elles ne s'ouvrent qu'avec le soleil et qu'on l'a pas beaucoup vu en mai !)


  mon jardin 03   mon jardin 04

Ma primevère qui joue les prolongations avec ce printemps pourri qu'on a.... et du thym citronné, qui embaume dès qu'on effleure le feuillage.

 

mon jardin 05 mon jardin 06

Ma botte de marguerites roses, plantées en pensant à ma Mamie, fan de cette fleur.

 

mon jardin 07 mon jardin 08

Et mes petites pensées miniatures, mes toutes premières plantations de cet hiver ! J'avais acheté le pack de 10godets pour 2€ à Auchan... elles ont été super productives, mais là, elles sont en fin de vie, je les ai remplacées par ça :


mon jardin 012  mon jardin 09

Une Portulaca rampant à gauche (le même pied donne des fleurs de différentes couleurs !!) , et deux Oeillets d'Inde à droite... ainsi qu'une floppée de géranium boules, dont je découvre les couleurs au fil de leur floraison car ils étaient encore en bouton quand je les ai achetés :


mon jardin 015  mon jardin 016

Pour l'instant un rose et un panaché...

 

mon jardin 013    mon jardin 014

Mes bulbes de Dahlia ont fini par faire des boutons et s'ouvrir !

 

mon jardin 011

Et ma passiflore, plante qui fournit les fruits de la passion (bon cette variété là n'en fait pas des comestibles, cela dit, ses fleurs sont très belles !) C'est une grimpante, très productive au niveau des fleurs !!

 

mon jardin 010

Et puis j'ai aussi mes oeillets qui ont fini par ouvrir leurs boutons ! (photo floue à cause du vent, ça bouge beaucoup au bout des longues tiges !) Un très joli saumon panaché, qui malheureusment ne sent pas du tout

 

D'autres plantes devraient fleurir, donc peut-être un autre article du même genre d'ici quelques semaines ! Et vous risquez de voir toutes ces petites fleurs sur mes futures photos de nail-art ou de vernis

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Ho oui vivement Septembre...
Répondre
P
Oh c'est super toutes ces belles fleurs ! Moi je n'ai qu'un balcon et je suis une quiche en jardinage, le plantes meurent sous mes soins !<br /> <br /> J'aime beaucoup les oeillets !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> et ben j'etais comme toi ma penta ! jusqu'a ce que je me décide a lire les "fiches techniques" avant d'acheter ! j'ai trouvé un site de conseils sur les fleurs, avec les besoins des plantes en<br /> lumière et humidité pour mettre la plante où elle sera bien... et surtout ya marqué en haut de la fiche si c'est uen plante facile ou pas ! tu pense bien que les orchidées c'est pas pour moi !:p<br /> bisouxxx<br /> <br /> <br /> <br />
L
waw tu fais pousser tout ça et j'ai même pas vu?!!! lala !!!
Répondre
M
<br /> <br /> et oui c'est dehors, dans la cour ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
Non je peux rien mettre car l'appart est super sombre même en ce moment avec ce grand soleil je suis obligée d'allumé la lumière.... Et puis on va dire que mon chéri n'en veut pas trop mais on<br /> déménage au mois de septembre dans une maison et un petit bout de terrain donc je pourrais mettre plein de fleurs !! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui, j'ai connu ça aussi ! 50m² pour 2 fenetre, c'etait un peu sombre aussi :/ vivement septembre alors !!! bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou ! eh ben dis donc t'as la main verte, tes fleurs sont magnifiques ! bises ;)
Répondre
M
<br /> <br /> et non pourtant, j'arrivais a faire crever l'herbe à chat..... :p c'est l'appart je pense, ça pousse tout seul ^^<br /> <br /> <br /> <br />